logo Annonay Agglo

97 ANS FETES AU MUSEE POUR LOUIS PHEBY ANCIEN CHAUFFEUR DE CARS

Publié le dimanche 25 novembre 2018 par Mairie

La famille de Louis Phéby a souhaité fêter ses 97 ans d’une manière marquante. Après un bon repas pris chez Alain, le petit groupe, enfants petits enfants et arrière-petits-enfants a accompagné Louis au musée du car où il fut accueilli par Régine.
Choix très pertinent, le presque centenaire a , en effet, accompli toute sa carrière professionnelle aux transports Charrière basés à Valence et Aubenas.

JPEG - 197.9 ko
Louis Phéby au volant d’un Isobloc, comme naguère.
JPEG - 191 ko
En famille

A l’évidence Louis fut ravi de retrouver ce monde de l’autocar dans lequel il a travaillé avec bonheur, même si la vie familiale en subissait quelques conséquences, avec un emploi du temps chargé. « Mon épouse a bien assuré pour l’éducation des enfants » avoua-t-il.

Louis Phéby a conduit un Isobloc, dont il garde un bon souvenir. Pendant plusieurs mois il a assuré le trajet Calais Nice pour transporter des anglais qui appréciaient le confort du fleuron industriel de l’Ardèche.

Il a également eu plusieurs fois l’occasion de conduire des voyageurs à Rome. Il se souvient bien de l’époque où pour passer dans des tunnels , il fallait parfois décharger les bagages installés sur le pavillon et après le passage les recharger..

Très alerte, Louis, s’est mis au volant d’un Isobloc et du Floirat avec plaisir. Bon anniversaire.

JPEG - 166.5 ko
Au volant du Floirat d’Eric.

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc