logo Annonay Agglo

AIRE De CAMPING CAR : MENTION TRES BIEN…ATTRIBUEE PAR des VISITEURS de l’ACCCF….

Des membres de l’association Auto Cravaning et Camping-Car Club de France ont sympathiquement envahi la plate-forme Jean Moulin
Publié le dimanche 15 juin 2014 par Mairie

Le bac va commencer pour les jeunes…. L’aire de Camping Car du village vient de passer un sacré test. En effet, 20 camping-cars, de l’association ACCCF, y ont passé la nuit … Rencontrés au petit matin les visiteurs , des spécialistes, ont unanimement apprécié l’équipement proposé par Annonay Agglo.

JPEG - 583.4 ko
De sympathiques visiteurs qui...
JPEG - 346.3 ko
...ont apprécié l’aire de camping-car et l’acueil vanoscois
JPEG - 189.1 ko
Lever de soleil... après
JPEG - 464.6 ko
...une nuit paisible.

Ce groupe était constitué de camping-caristes venant des quatre coins de l’hexagone : Angoulème, Arcachon, Bordeaux, Carnon, Château Thierry, Le Havre, Lille, Montpellier, Nîmes, Rennes, St Chély d’Apcher (Lozère) et Valenciennes.

L’équipe d’organisation, M.Vicault, président et sa dynamique représentante Nicole Morgeat avait concoté un périple de 14 jours en Ardèche.
Des villages de caractère de l’Ardèche de l’huile, Banne, Vogüé, Balazuc, Alba aux paysages basaltiques du Gerbier des Joncs, avec une visite de la ferme du Bourlatier, et du lac d’Issarlès, en passant par Desaignes et la vallée du Doux et son vélo rail, les visiteurs se sont approchés de Vanosc avec une étape à La Louvesc…

A l’évidence les musées de l’agglo d’Annonay leur ont plu  . L’histoire du papier et bien sûr du car, n’aura plus de secrets pour eux.
Dans l’Espace J.Besset ils ont croisé d’autres passionnés….de moto. Après un excellent et généreux repas préparé par Alain, le chef local, nos camping-caristes ont passé une nuit paisible sur ce site qu’ils ne manqueront pas de faire connaître à leurs amis…

Un couple de St Didier en Velay présent lui aussi ce dimanche partageait l’avis de leurs pairs.

Une bonne partie d’entre eux s’est promis de revenir pour découvrir le sentier de la Pinsole, le jardin de plantes rares du Monteillet, le château de la Rivoire et revoir le musée du car…

Ils seront toujours les bienvenus.

A noter :

L’aire de camping car se situe en aval de Vanosc, à 1,5 km. Elle set bien sûr équipée d’une zone de vidange.
Les commerces locaux, boulangerie pâtisserie, boucherie charcuterie, restaurant sont heureux de vous accueillir.
Des fermes proposent également leurs produits.
Visites possibles : musée du car, sentier de la Pinsole, jardin de plantes rares du Monteillet, château de la Rivoire (en juillet et septembre)...

On peut se renseigner :

A la boulangerie, au musée du car et bien entendu à la mairie (04 75 34 62 93)

JPEG - 524.4 ko
La semaine dernière une adepte du camping car, était aussi une passionnée de jonglerie... et entourée de différents ateliers de Jongl’Ô Païs

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc