logo Annonay Agglo

AU PRE DES FEMMES : UN PROGRAMME RICHE ET VARIE

A découvrir
Publié le lundi 15 octobre 2018 par Mairie

Bonjour à toutes

voici revenue la rentrée et son lot d’activités diverses et variées, celles de l’association Au pré des femmes en cette rentrée 2018 sont sous le signe du féminin ou comment prendre des moments pour soi, pour se faire du bien et partager. Cette rentrée est aussi placée sous le signe du partage avec de nombreuses autres associations. Bonne lecture et à bientôt.

(Programme ci-dessous)

JPEG - 236.2 ko
JPEG - 135.8 ko
Accueil chaleureux

CERCLE DE FEMMES

Un nouveau groupe de Cercle de Femmes se prépare en collaboration avec l’association Petit à Petit, la première date est le vendredi 19 octobre suivie du vendredi 21 décembre, à 19h.

Ce qu’en dit Petit à Petit : "Un premier groupe de 17 femmes fonctionne depuis près de 5 ans ! Elles se retrouvent tous les 2 mois, pour une soirée entre femmes, autour de bougies et de rituels leur permettant de déposer leurs joies, leurs angoisses, leur vécu, leur rire, leur histoire, leurs besoins, leurs envies de femmes ! Une énergie collective s’organise autour d’un thème par rapport à ce que chacune peut vivre sur le moment. Ce sont des moments forts de liens, d’émotions et de partages ! Cette puissance féminine est une véritable aventure !"

Les ateliers se déroulent sur la commune de Vanosc. Un co-voiturage peut être organisé à partir du parking du champ de mars d’Annonay. 6 euros par femme adhérente, 9 euros pour les non adhérentes. Inscription obligatoire par mail : petitapetit07 gmail.com

SAMEDI 20 OCTOBRE : APRES-MIDI CHANTE.....AU FEMININ

Le samedi 20 octobre après-midi, Soizic de l’association Grain de voix nous propose également de nouveau un bel atelier de Chant au féminin. Cet atelier sera suivi d’un cercle de paroles de femmes.
Appréhender l’automne en douceur... et au féminin !!
Force de vie, force d’union
Inscriptions ouvertes !!!

MAIS ENCORE.. .

Autre petit clin d’œil à une structure qui nous tient aussi à cœur : un marché hebdomadaire se met en place les mercredis de 16h à 19h à la Rivoire, beau centre agro-écologique situé sur la commune de Saint Julien Molin-Molette, au menu : plantes, plants, légumes, pain à venir, miel, fromage, confitures, sirops, tisanes, venez y faire un petit tour. Le lieu en vaut le détour.

Et pour finir cette longue info, je reviens sur la transmission des enseignements du Conseil des Anciennes des 13 Lunes. Nom un peu complexe mais qui représente simplement une transmission de femme à femme, venue des Indiens d’Amérique du Nord, sur 13 mois, une journée par mois, à des dates fixées à l’avance et avec un engagement au bout de deux séances. Merci à toutes celles qui m’ont déjà répondu être intéressées, je remets le texte de présentation et donne plus de détails pratiques à la fin.

Ces enseignements amérindiens ont été transmis depuis de très nombreuses générations et sont arrivés depuis plusieurs années en France. Chaque gardienne est le symbole d’un aspect de notre personnalité et du principe féminin. Au programme : transformations, découverte ou redécouverte de ses talents, aide pour avancer, restauration de la confiance en soi, ouvertures, moments de partage. Il s’agit à travers cet enseignement symbolique de mettre en place en soi, et autour de soi ensuite, un principe féminin plus harmonieux, plus puissant et rayonnant ses valeurs dans notre monde actuel. J’ai tardé à proposer ces ateliers mais j’ai vécu des choses très profondes à travers cet enseignement et ce serait bête de ne pas le partager, surtout à l’heure actuelle...

Au programme plus concrètement et pour chaque mois : une relaxation de connexion, un grand cercle de paroles, un repas partagé, l’enseignement de chaque gardienne, une pratique méditative et un rituel saisonnier.

Concernant les détails pratiques, l’enseignement débutera finalement en janvier, je vous propose de nous retrouver un dimanche par mois. Pour celles qui sont intéressées je veux bien que vous me fassiez un retour sur ce jour choisi. Je pense que c’est le meilleur compromis, les compagnons, amis ou familles peuvent garder les enfants, presque personne ne travaille ce jour là et souvent on a moins d’obligations...
Nous partirions sur la date du dimanche 20 janvier 2019, à vos agendas, même si cette date reste à confirmer rapidement.

L’horaire : 9h30 à 12h30, repas partagé, et fin de la journée vers 17h00.

Et puis ce sera parti pour une grande aventure de 13 mois !!

Le prix fixé par journée est de 50 euros, bien sûr en cas de difficulté financière vous pouvez nous contacter et on peut même envisager de troquer.

Avant de s’engager chacune peut expérimenter sur les deux premières journées, à l’issue desquelles il faudra s’engager. C’est un engagement symbolique, personnel dont il s’agit, nulle question d’argent.

Le lieu : Vanosc à la yourte, au coeur de la nature, et parfois chez les unes, les autres, selon les possibilités et envies.

Voilà, je reste à votre disposition pour des question éventuelles, et nous pouvons parler de tout cela quand nous nous croisons avec l’asso Au pré des femmes ou ailleurs.

Bonne rentrée, à tout bientôt

Stéfanie pour Au pré des femmes

Contact :

"Stéfanie Vella" <stefanyvella gmail.com>


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc