logo Annonay Agglo

Assemblée générale de l’Amicale des sous officiers retraités des sapeurs pompiers de l’Ardèche

Ce dimanche 14 octobre l’amicale des sous-officiers retraités des sapeurs pompiers de l’Ardèche avait choisi Vanosc comme lieu de son assemblée générale.

La collation d’accueil offerte au CIS local par l’équipe de René Besset, fut très appréciée. Il est vrai que les adhérents arrivaient des quatre coins du département : St Marcel d’Ardèche, St Remèze, Viviers, Bourg St Andéol, Privas, St Sauveur de Montagut, Labégude … Une forte délégation du nord était naturellement présente.

JPEG - 361.9 ko
JPEG - 379.4 ko
Michel Veyrand, Yves Boulanger, maire, Alain Soubrillard, dirigeant du SDIS, Guy Lambert, Maurice Chirol et Michel Fourneyron et
JPEG - 235.1 ko
JPEG - 331 ko
Mireille et Marc avaient préparé le verre de l’amitié avec René Besset chef de corps et Jean-Baptiste Duranton cheville-ouvrière de ce rassemblement
JPEG - 247.7 ko
JPEG - 315.9 ko
JPEG - 214.7 ko
JPEG - 318.8 ko
Le groupe devant le musée et la caserne en compagnie d’Alain Lécuyer

Les participants se retrouvaient ensuite à l’Annexe Municipale où le président de l’association Guy Lambert, les membres du bureau, Michel Veyrand, Maurice Chirol, et Michel Fourneyron, déroulaient l’ordre du jour : le bilan de l’année écoulée, les perspectives de manifestations de sorties, le renouvellement des cartes ainsi que la question des retraites.
Le lieutenant colonel Alain Soubrillard, transmit les meilleures salutations du colonel Amadeï, faisait un tour d’horizon des activités du SDIS et des projets engagés comme la future caserne de la COCOBA.
Yves Boulanger, maire, dit tout le plaisir pour sa commune d’accueillir des rassemblements départementaux et particulièrement quand il s’agit des soldats du feu. Il rappela les liens très forts qui unissent les ardéchois, et bien sûr les élus, à leurs pompiers dont on connaît le sérieux et le dévouement. Il rappelait les excellentes relations avec les équipes dirigées par Victor Desmartin et Jean-Baptiste Duranton, il y a quelques années et le corps actuel piloté par René Besset et Philippe Lafont.

Un verre de l’amitié offert par la mairie et préparé par Mireille Meyrand et Marc Gay, clôturait cette réunion.
Après le repas bon nombre de participants et leurs épouses se sont rendus au musée du car où Philippe Saulnier et Alain Lécuyer leur ont fait découvert le parcours du charron local père de l’industrie du car à Annonay.

JPEG - 362.3 ko
JPEG - 302.2 ko
JPEG - 296.5 ko
JPEG - 384.9 ko
JPEG - 349.5 ko
Dany Duroure, bonloculien qui a beaucoup oeuvré pour le musée
JPEG - 185.4 ko
JPEG - 306.3 ko

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc