logo Annonay Agglo

BEBERT AU RASSEMBLEMENT de ST VINCENT...

L’ami Freddy nous conte ce périple
Publié le mardi 31 juillet 2018 par Y.B

Chaque année se déroule à St Vincent un rassemblement de véhicules de collection et de mécaniques anciennes. Pour cette édition 2018, la famille Deblonde, Jacky, Natacha, Laura et Gery, Pierre Chalavoux et Freddy Lepin se sont déplacés en Haute-Loire en Bébert, le Berliet Besset de 1949. Une belle promotion pour le musée du car de Vanosc.

Freddy nous conte ce périple.

Bel enthousiasme suscité par Bébert.
Bébert parfaitement entouré...

" Vendredi 20 juillet Bebert est chargé. Les vérifications d’usage sont faites. Il est 10h20 et nous sommes parés pour le départ à st Vincent. Jacky Deblonde assure le pilotage.

Après quelques kilomètres, nous arrivons à Monfaucon où l’on décide de déjeuner au restaurant « La source ».

Ce repas savoureux vite avalé, nous reprenons la route, non sans avoir pris une photo avec le patron devant Bébert . Nous arrivons à St Vincent vers 16h. Nous nous disons que notre bon vieux car s’est bien comporté. A notre arrivée le ciel est bizarre. Le vent tourne. Alternent de gros nuages noirs et un ciel relativement dégagé, mais qu’importe on installe le stand, on verra demain.

Le soir et toute la nuit il est tombé des cordes. Au matin, on reprend courage. Hélas dans la matinée rebelote la pluie s’invite mais s’arrêtera en fin de matinée.

Intrigués, les visiteurs viennent voir Bébert, prennent des renseignements techniques et nous interrogent sur son année « de naissance ».

Malgré un début de fréquentation timide, compte de la météo capricieuse, les exposants arrivent en nombre dans l’après midi et le bal peut vraiment commencer. On a pu découvrir de vieilles mécaniques vraiment sympas et parmi elles une singulière voiture Stanley à vapeur et une étonnante moto au gazogène, thème de l’année à St Vincent.

A l’issue du feu d’artifice du samedi soir on va dormir pour être en forme pour le dimanche. Le lendemain, le temps est magnifique. Une foule de visiteurs afflue. Des dauphines de miss Auvergne prennent la pose près de notre joyau. Bébert se prête ensuite volontiers au tour du site rempli de passagers subjugués par sa souplesse .

Hélas à 16h la fête est finie et nous replions bagage. Le retour s’effectue avec un petit problème. En effet, le compresseur fait des siennes. Heureusement nous arrivons à bon port et après un casse-croûte offert par Pierre Chalavoux chacun regagne ses pénates.

Lundi le compresseur est démonté et la panne bien identifiée. Pierre Chalavoux s’en occupe avec compétence comme à son habitude et bientôt Bebert pourra rouler vers d’autres aventures. "
Freddy

La superbe moto au gazo...
Annonay Rhône Agglo vous propose un pass pour découvrir ses musées. 10€ = entrées au musée du car, au musée du papier, Espace du parchemin et musée des mariniers.

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc