logo Annonay Agglo

BOULE VANOSCOISE : CONCOURS NATIONAL et CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX...

Programme chargé...Bravo aux organisateurs et aux lauréats....
Publié le vendredi 6 mai 2016 par Mairie

Activités denses pour la boule vanoscoise qui le 1er mai a organisé un concours national simple (tête à tête) pour les garçons et filles U156 et U18 et le 5 mai les championnats départementaux simple et double U13.

JPEG - 294.7 ko
1er mai : Les élus vanoscois ont remis des récompenses aux lauréats en présence de François Chomel un "historique" du sport boule annonéen
JPEG - 304.7 ko
JPEG - 294 ko
François Chomel, Roland Printemps et Sébastien Desmartin
JPEG - 389.2 ko
Jeu très serré
JPEG - 607.2 ko
Très serré

Dimanche 1er mai un concours national simple U15 U18 garçons et filles.

Compte tenu d’une météo déplorable, les terrains, qui avaient été préparés pour recevoir les boulistes, étaient inondés. Les boulodromes d’Annonay et de Talencieux ont gracieusement accueilli les jeunes sportifs et leur ont permis de jouer à l’abri de la pluie et du vent. Certains compétiteurs ont même bravé la neige pour arriver jusqu’aux boulodromes.
Cette rencontre concernait le quart sud-est de la France. Une trentaine de boulistes de Montpellier, Saint Martin le Haut (69), Montélimar, Saint Vallier, Hermitage (26), Annonay, Talencieux... sont venus s’affronter.

A la fin de la compétition, Yves Boulanger et Maurice Mathevet ont remis des polaires de circonstance et des T-shirts à l’effigie de Vanosc aux vainqueurs et les ont félicités pour leur qualification au championnat de France.

les championnats départementaux simple et double U13

C’est en ce jeudi 5 mai, par une belle journée ensoleillée, que se sont déroulés à Vanosc les championnats départementaux simple et double U13. A l’issue de la compétition, deux équipes en double et deux jeunes boulistes en tête-à-tête se sont qualifiés pour le championnat régional qui aura lieu le 12 juin à Aubenas.
Romain Reboulet et Kilian Plenet sont champions d’Ardèche en double mais, indisponibles le 12 juin, ont du céder leur place à une équipe de Saint Victor.

En simple, c’est Gaétan Maniouloux de Talencieux qui s’est imposé.
Bonne continuation aux 6 joueurs ardéchois qualifiés.

Un grand merci à ceux qui ont donné de leur temps et qui ont participé à la réussite de l’organisation des deux rencontres de cette semaine, en particulier les parents des jeunes boulistes vanoscois.

La Boule Vanoscoise remercie également le conseil municipal de Vanosc et le conseil départemental de l’Ardèche pour les lots qu’ils ont offerts.

JPEG - 310.4 ko
6 mai une vraie météo printanière a permis de retrouver le bouldrome "La Montagne"
JPEG - 176.3 ko
Romain et Kilian champions Ardèche seront indisponibles pour le championnat régional du 12 juin, ce ne sera que partie remise pour une autre année
JPEG - 315.2 ko
"Farniente" pour les supporters
JPEG - 227.3 ko
Attentifs au tirage

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc