logo Annonay Agglo

CE MARDI 28 AVRIL 2015 : 19H30, CEREMONIE EN SOUVENIR DES VICTIMES DE LA DEPORATION, 19h45, ACCUEIL D’ETUDIANTS ETRANGERS, 20H30, CONCERT d’UN GROUPE QUEBECOIS

Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées
Publié le dimanche 26 avril 2015 par Mairie

Ce mardi 28 avril se dérouleront dans le village trois temps forts auxquels sont cordialement invitées toutes les personnes intéressées.

JPEG - 368.6 ko
L’an dernier, la cérémonie s’était déroulée, grâce à Eric BARRIOL professeur à Boissy d’Anglas, en présence de Jacques SAUREL ancien déporté qui était revenu à l’automne pour rencontrer les jeunes vanoscois et pour une soirée de la Vanaude. Cette année cette cérémonie se déroulera sous le signe de l’amitié internationale toujours source de PAIX
JPEG - 306.7 ko
Mariko et Léa Murano
JPEG - 199.2 ko
Au centre, Sofia, jeune colombienne, avec Delphine et Margot Danton
JPEG - 420.3 ko
Un concert sympa, à ne pas manquer
JPEG - 292.9 ko
Fabian du Costa Rica, à droite, avec Florent dont le film poétique sur Vanosc est toujours en ligne. (Cliquer sur la phrase qui l’annonce en page d’accueil de notre site)

19H30 : CEREMONIE EN HOMMAGE AUX VICTIMES et HEROS De la DEPORTATION

Chaque année la République propose une journée de commémoration en souvenir des victimes de la Déportation. A Vanosc, elle se déroulera avec deux jours de retard, mais l’essentiel est bien de se souvenir de ce drame et de toujours se rappeler où conduisent les idées de haine , d’intolérance et de racisme.
Des jeunes interviendront et notamment les élèves de l’école publique R.AUBRAC et de l’école privée St Joseph à qui la mairie a offert, en début de mois une sortie au lieu de mémoire du Chambon sur Lignon, village des justes qui s’est largement mobilisé pour cacher et défendre les juifs.

19H45 : ACCUEIL d’ETUDIANTS ETRANGERS

Notre village se veut ouvert sur l’extérieur. De nombreuses personnes étrangères ont eu l’occasion d’y séjourner et d’y tisser des liens amicaux. Dans les années 70 et 80, c’était le cas avec le scandinaves qui venaient au Crau du Sapt.
Cette année, Fabian du Costa Rica est revenu passer quelques mois dans la famille DE GAUDEMAR à la Fressange, Mariko, une jeune lycéenne japonnaise est hébergée par la famille MURANO alors que Sofia, une jeune colombienne passe son année scolaire auprès de la famille DANTON de Gerlande.
Les élus leur diront le plaisir qu’ a notre village de les accueillir et de leur côté les jeunes projetteront des images de leur pays.

20H30 : CONCERT DU GROUPE "Le TOUR DE LA GASPESIE"

"Ce trio constitué de Liette Remon, François Morrissette et Louis-Simon Lemieux, trois musiciens québécois originaires de la Gaspésie réunis pour mettre en valeur le répertoire traditionnel de leur région, chansons et musiques.
Avec violons, guitare, bouzouki, banjo, musique-à-bouche et voix, ils nous font faire le tour des cuisines de différents violoneux et chanteurs de la péninsule : Yvon Mimeault, Édouard Richard, Gérald Fullum et La Bolduc, pour ne nommer que ceux-là), et nous présentent également le vaste répertoire familial de Liette et de Louis-Simon." (source CMTRA)

Cette soirée est organisée par l’intermédiaire du Centre de Musiques Traditionnelles Rhône Alpes et de Philippe Berne Luthier.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc