logo Annonay Agglo

CET ÉTÉ VANOSC ACCUEILLE LE CENTRE DE LOISIRS DE LA VALLÉE DE LA VOCANCE

Partons à la découverte d’un programme bien rempli
Publié le jeudi 25 juillet 2013 par Kevin Berland

Pour cette saison, Céline Garcia et son équipe ont préparé avec sérieux et compétence une multitude d’activités axées sur trois thèmes bien précis.
Ce vendredi 26 juillet se terminera le premier tronçon d’activés du Centre de loisirs de la Vocance.
A noter d’ores et déjà que les jeunes de la vallée pourront bénéficier d’activités du lundi 26 au vendredi 30 août. Il est encore possible de s’inscrire .

JPEG - 382.7 ko
JPEG - 391.4 ko
JPEG - 733.7 ko

Et si on bougeait ?! Activités basées à la fois sur le sport, l’esprit d’équipe, la conception de raquettes et balles de tennis et même le création de nouveaux jeux ! Après un entraînement sans relâche durant la semaine les efforts auront pu être récompensés par une journée d’olympiades.

La semaine suivante Céline Garcia, directrice, Vanina Bracq, Justine Arnaud et Nadia Sebbar, animatrices ont décidé d’aborder le thème des métiers locaux. Les enfants ont pu visiter la caserne des pompiers ce qui aura peut-être suscité des vocations pour certain. Deux autres visites ont été organisées avec le syndicat des trois rivières   afin de découvrir la faune et la flore de nos rivières et ainsi être sensibilisés aux enjeux environnementaux.

La seconde visite, incontournable, au musée du car, ils ont pu admirer la passion de Joseph Besset pour le charronnage et apprendre les différentes techniques de fabrication d’un car.

La dernière semaine de juillet a démarré avec la rencontre de la Forêt des contes. Au cour d’une ballade, les enfants ont découvert de merveilleuses histoires contées par Enrique. Ont suivi diverses activités comme des actions de nettoyage de la Nature et une participation à une course d’orientation.

Les enfants auront de nouveau rendez-vous avec leur centre de loisirs la dernière semaine d’Août et s’ouvriront au Monde avec la fabrication de musiques et autres costumes, pour finir ils joueront les cuisiniers en herbe en préparant des plats aux multiples origines !

JPEG - 459.5 ko
JPEG - 443.9 ko
Enrique s’apprête à émerveiller les petits avec ses belles histoires
JPEG - 370.7 ko
JPEG - 482.2 ko
Les enfants captivés par Enrique

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc