logo Annonay Agglo

CHAPELLE DE POUILLAS, SAMEDI 15 SEPTEMBRE à 14H, le QUATUOR SUBTILIOR EN CONCERT : HAYDN, SCHUBERT et MENDELSSOHN. EXCELLENT PRELUDE AUX JOURNEES DU PATRIMOINE...

Grand moment musical en perspective. Deux des instruments ont été fabriqués à Vanosc par Yan Feng et Bruno Campanati. A l’issue du concert un verre de l’amitié sera servi dans la cour de leur atelier de lutherie au Monteillet.
Publié le vendredi 7 septembre 2012 par Mairie

Les mélomanes et toutes celles et tous ceux qui souhaitent partager un grand moment musical pourront se rendre ce samedi 15 septembre à 14h à Vanosc, à la chapelle de Pouillas, où ils pourront entendre des oeuvres de Haydn, Schubert et Mendelssohn interprétées par quatuor SUPTILIOR

JPEG - 154.9 ko
Le quatuor subtilor
JPEG - 522.2 ko
La chapelle dans son écrin de verdure (Photo G.Chenevier)
JPEG - 895.7 ko

Violon 1 : Merry Mechling formé au CRC d’Annonay dans la classe de Jacques Saussard, ensuite élève du Conservatoire de Lyon Il poursuit aujourd’hui sa formation à la Haute Ecole de Genève.

Violon 2 : Romain Geeraert, élève à Chartres, puis élève au conservatoire de Lyon et actuellement à la Haute école de Genève.

Alto : Iréné Krumenacker, élève au conservatoire de Lyon et vient d’être reçu à la Haute école de Genève, afin de continuer son parcours musical.

Violoncelle : YuFeng Wang, élève au conservatoire de Shanghai, elle est venue se perfectionner en France au conservatoire de musique de Lyon .

La magnifique Chapelle de Pouillas construite au XVIème siècle se prête bien à ce type de manifestation.
A l’issue de ce concert un verre de l’amitié sera offert au Monteillet, dans la cour de l’atelier de la famille Campanati. Une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir un métier d’art exceptionnel. Issus de l’école Italienne (Crémone Stradivarius), les luthiers vanoscois, Bruno et YanFeng, parlent de leur métier-passion avec simplicité et gentillesse. Pendant le concert, vous pourrez entendre deux instruments de leur fabrication : Merry joue sur le violon fabriqué par YanFeng, Irénée joue sur l’alto fabriqué par Bruno.

Une bonne idée pour commencer cet après-midi des journées du patrimoine en musique et éventuellement de poursuivre au musée du car ou château de la Rivoire.

A noter que le dimanche 23 septembre la chapelle de Pouillas abritera un concert de musique de la fin du XVIème.

JPEG - 933.8 ko
ProgrammeV 1
JPEG - 420.5 ko
Yan Feng accueille la famille Milstein, dans l’atelier du Monteillet
JPEG - 415.1 ko
Bruno donne des explications à un futur virtuose.

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc