logo Annonay Agglo

COCOBA Mille PATTES : UNE SAISON 2013 / 2014 PROMETTEUSE, RICHE ET VARIEE .... LE TALENT DE VIA NOVA LARGEMENT CONFIRME

Une bonne assistance est venue vendredi soir découvrir le programme du Mille Pattes et se régaler avec une pièce donnée par la compagnie Via Nova
Publié le lundi 9 septembre 2013 par Mairie

Rendez-vous de rentrée bien agréable ce vendredi 6 septembre à l’annexe municipale. De nombreuses personnes sont venues découvrir le programme riche et éclectique proposé par le Mille Patte (COCOBA) pour la saison culturelle 2013/2014 et se régaler en deuxième partie de soirée avec une pièce donnée par la compagnie Via Nova en résidence dans la communauté de commune.
Dans le public nous notions une bonne délégation du conseil municipal du village et la présence de Denis SAUZE et d’Alain THOMAS.

JPEG - 338.3 ko
Un public intéressé...
JPEG - 341.2 ko
JPEG - 393.8 ko
Des tout jeunes ont accompagné leurs parents
JPEG - 198.6 ko
Le directeur des affaires de la COCOBA, un homme heureux...
JPEG - 114.8 ko
Des élus de la COCOBA satisfaits, ici Denis SAUZE à gauche rappelle l’important travail réalisé en matière culturelle sous la houlette de C.FRANCOIS qui n’a pu partciciper à cette soirée.
JPEG - 176.1 ko
des comédiens TALENTUEUX
JPEG - 430.9 ko
L’indispensable régie

Les maires de Vanosc, Le Monestier et Savas prirent leurs casquettes de vice-présidents de la COCOBA pour dire leur satisfaction pleine et entière de l’action culturelle conduite sous la houlette de Christophe FRANCOIS en charge de ce domaine et bien sûr du président Jean-Claude TOURNAYRE.
Le souci de décentralisation via l’organisation des "dimanches nomades" qui tournent à tour de rôle dans l’ensemble des communes est apprécié. Cette initiative complète avec bonheur les projets associatifs de qualité qui ne manquent pas dans nos villages.
Il a été également rappelé que le week-end prochain se dérouleraient les journées du Patrimoine coordonnées en commission COCOBA par Muriel Bonijoly.

Claude FALLIGAN, a indiqué en préambule à son intervention qu’il était un directeur des Affaires Culturelles heureux, avec de bons outils.
Il a rappelé que la rénovation du Théâtre d’Annonay touchait à sa fin.
Puis, diaporama à l’appui il a déroulé le programme de la saison avec des spectacles toujours synonymes de rêves, parfois décalés, parfois transversaux en lien avec d’autres événementiels...
Des jeunes talents alterneront avec des valeurs confirmées voire des mythes....

En conclusion à cette présentation, deux comédiens de Via Nova ont permis au public qui ne les connaissait pas de découvrir leur énorme talent et à ceux qui les avaient déjà vus la saison dernière de confirmer leurs impressions très positives.

La pièce évoquait les difficultés relationnelles d’un couple, la place de l’un par rapport à l’autre. Derrière un humour décapant , mis en valeur par une gestuelle parfaitement appropriée, les acteurs abordèrent des points intéressants et profonds.

Un verre de l’amitié était servi permettant aux personnes qui le souhaitaient de prolonger les échanges.

Merci aux deux techniciens chargé de la mise en place des décors et de la régie.
Des hommes de l’ombre toujours indispensables.

JPEG - 329.3 ko
JPEG - 214.9 ko
JPEG - 224.4 ko
JPEG - 21.1 ko
PNG - 28.4 ko

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc