logo Annonay Agglo

DEMAIN, VENDREDI 22 NOVEMBRE CINEMA avec SUR LE CHEMIN de l’ECOLE à 20h30 à l’ANNEXE MUNICIPALE

Cadeau de Noël en journée pour les écoliers vanoscois
Publié le jeudi 21 novembre 2013 par Mairie

Demain sera une journée et une soirée (à 20h30) ciné à Vanosc. Le matin les petits des deux écoles du village assisteront à la projection de "La petite fabrique" et l’après-midi les plus grands découvriront l’extraordinaire film "Sur le chemin de l’école"...
Ces histoires d’enfants qui veulent absolument aller à l’école est touchante, avec des images que les spectateurs n’oublieront pas de sitôt.
Ces deux séances sont offertes par la mairie aux jeunes vanoscois.
En soirée, dans le cadre des activités de La Vanaude, les animateurs du FOYER de Bourg-Argental proposeront "Les chemins de l’école" pour tout public.

JPEG - 12 ko
JPEG - 13.3 ko

SUR LE CHEMIN DE L’ECOLE

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Jackson, 11 ans, vit au Kenya et parcourt matin et soir quinze kilomètres avec sa petite sœur au milieu de la savane et des animaux sauvages…

Zahira, 12 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Atlas marocain, et c’est une journée de marche exténuante qui l’attend pour rejoindre son internat avec ses deux amies...

Samuel, 13 ans, vit en Inde et chaque jour, les quatre kilomètres qu’il doit accomplir sont une épreuve parce qu’il n’a pas l’usage de ses jambes. Ses deux jeunes frères poussent pendant plus d’une heure son fauteuil roulant bricolé jusqu’à l’école...

C’est sur un cheval que Carlos, 11 ans, traverse les plaines de Patagonie sur plus de dix-huit kilomètres. Emmenant sa petite sœur avec lui, il accomplit cet exploit deux fois par jour, quel que soit le temps…


Synopsis et détails de "LA PETITE FABRIQUE DU MONDE"


Faire surgir du sable ou de la neige de drôles de bonhommes, construire avec des objets glanés ici ou là le palais de ses rêves, dessiner la vie, suivre une drôle de coccinelle dans un grand voyage, admirer dans une féérie de couleurs la naissance de l’univers et de l’Homme. La matière s’anime comme lorsque l’enfant joue et invente son monde.

Un programme de six court métrages venant des quatre coins du monde dédié à l’imaginaire et à l’émotion des tout petits spectateurs.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc