logo Annonay Agglo

Hommage aux Coront Ducluzeau

Publié le dimanche 7 août 2011 par Jean-marie Desloges

VIVE LES BENEVOLES...
L’hommage à la famille Coront Ducluzeau se prépare

Le 15 août prochain, La Vanaude rendra hommage à la famille Coront Ducluzeau qui a marqué le village depuis le XIVéme siècle. Vers 18h45 une toile retraçant les moments les plus importants de l’action de cette famille sera dévoilée à l’Espace Joseph Besset N°2 (ancienne usine de Chabert). A l’issue de cette cérémonie qui se déroulera en présence de membres de la famille Coront Ducluzeau, la mairie offrira le verre de l’amitié sur la place du village où se déroulera un concert d’un groupe d’Ardèche Musique et Danse.

Pour bien mettre en valeur la toile historique les responsables du musée ont fait rénover un pan de 6m de haut sous la houlette de Rolland Maurin qui sait, avec compétence et dévouement, toujours donner de son temps pour les associations ou la mairie. Vanosc a de nombreux bénévoles comme Rolland, c’est une grande chance...
Toutes les personnes intéressées par cette cérémonie du 15 août seront les bienvenues.

JPEG - 267.8 ko
notre ami Rolland

VANOSC
Lundi 15 août
Hommage à la famille CORONT DUCLUZEAU

Il y a quelques temps, la famille Coront Ducluzeau a remis divers véhicules à La Vanaude, dont deux magnifiques calèches qui ont toute leur place dans le musée du charronnage au car.
Les responsables du musée ont décidé d’organiser un hommage à cette famille qui a marqué la vie de Vanosc pendant de nombreuses années.

Le lundi 15 août à 17h, les calèches partiront de la place du village pour descendre à l’Espace J.Besset N°2 (près de l’ancienne usine à l’entrée du village) où sera dévoilée une toile qui résume les moments importants qu’a connu cette famille dont le nom ancestral de Cluzello remonte au moins au XVème siècle.

En 1797, Pierre-François Ducluzeau qui fut membre du Directoire et ami de Boissy d’Anglas, lança le premier moulinage dans le nord du département.
Par ailleurs, bon nombre de vanoscois ont été mis au monde et soignés par le Docteur Louis Coront Ducluzeau qui fut maire de la commune pendant 18 ans.
Son fils Régis, décédé en 1970, fut 1er adjoint, il participa activement à la création de Vanau-sport et relança en 1948, l’Harmonie Ste Cécile dont les activités avaient été mises en sommeil. Il fut également l’un des initiateurs de la CUMA.
Les historiens ardéchois connaissent tous André, qui est une référence en la matière, du reste Michel Faure et Marie-Hélène Reynaud apporteront leur témoignage.

La mairie s’associera à cet hommage, elle offrira le verre de l’amitié qui sera suivi d’un concert d’un groupe d’Ardèche Musique et Danse.

Cette cérémonie se déroulera en présence de nombreux membres de la famille Coront Ducluzeau. Toutes les personnes qui désirent y participer sont cordialement invitées.

info portfolio


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc