logo Annonay Agglo

« J’ SUIS PAS MALADE » : DES PARENTS LOURDS DANS UN SPECTACLE HILARANT JAMAIS RELOU…

Une programmation toujours de qualité des "Dimanches nomades" d’Annonay Rhône Agglo.
Publié le lundi 13 mars 2017 par Mairie

S’il fallait choisir une épigraphe pour le spectacle « J’suis pas malade » proposé à Vanosc dans le cadre des « Dimanches nomades » d’Annonay Rhône Agglo, on pourrait assurément choisir la phrase de René Clément : « Si nous pouvions mettre de l’humour dans tout ce que nous accomplissons, ce serait extraordinaire parce que l’humour c’est le sens critique, c’est l’analyse profonde du caractère humain. »

JPEG - 308.9 ko
Damien Laquet, 2ème à gauche, et les techniciens.
JPEG - 255.9 ko
JPEG - 353.9 ko
Un spectacle à conseiller.

Il est fort à parier que bon nombre d’enfants quand ils arrivent à l’âge adulte, trouvent leurs parents envahissants et pour tout dire quelque peu « relou ».
Sentiment renforcé quand on a plein de choses dans la tête, qu’on rêve d’incarner plein de personnages, limite "schizo" quoi…

De cette situation problématique Damien Laquet en tire un spectacle d’humour toujours fin, sans lourdeur, malgré les parents relou à l’origine de situations hilarantes qui s’enchaînent pour le plus grand plaisir du public avec lequel l’acteur ne se prive pas de créer une complicité de bon aloi.

L’éventail du talent de Damien Laquet est très large. Il joue avec différents registres de voix, en fin de spectacle il devient même ventriloque. Il utilise avec bonheur des zestes d’ imitations, le mime, et de temps à autre la danse. Bref, c’est un acteur tout à fait complet.

Damien Laquet et son co-auteur, Jacques , sont de sacré fins observateurs de la société dans laquelle ils puisent à foison les situations drôles, entre autres, le chanteur de variétés, le DJ, l’animateur de radio ou encore l’animateur de supermarché qui s’adresse à son épouse comme aux clients sur un ton de bonimenteur…. Et dans chaque situation ses parents qui lui cassent la baraque…

Et, in fine, malgré tout, tout est bien qui finit bien en somme, il avoue qu’il aime ses parents…

Merci donc à Damien Laquet qui sait mouiller la chemise et qui a la même exigence de qualité quelle que soit la jauge de la salle, merci aux techniciens, Laurent, Rémi et Geoffrey, dont l’expertise aux manettes fut indispensable au succès du spectacle, merci à Swanie qui a accueilli le public, et merci à Annonay Rhône Agglo pour une programmation toujours au top.

JPEG - 245.9 ko
Son et lumières...de qualité
JPEG - 266.2 ko
JPEG - 314.9 ko
Du bon matériel utilisé avec expertise
JPEG - 554.4 ko
PNG - 667.4 ko

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc