logo Annonay Agglo

JEROME REGARD EN CONCERT AVEC MICHEL JONASZ…ET AU THEATRE AVEC JACQUES GAMBLIN…

Publié le mercredi 19 octobre 2016 par Mairie

Vanosc a bien de la chance… Des créateurs, des artistes choisissent d’y faire un bout de chemin en résidence principale ou secondaire…
Le dernier en date, Jérôme Regard, est un contrebassiste talentueux qui outre son activité de professeur de jazz très actif au Conservatoire National de Région de Lyon conduit en parallèle une brillante carrière de musicien.
Souvent par monts et par vaux à travers l’hexagone et bien au-delà, Jérôme apprécie de venir « se poser » en Ardèche en compagnie de Mélanie sa compagne et de son fils Emile.
Samedi dernier il était en concert avec Michel Jonasz au Radiant à Caluire, le lendemain il était à Paris et le 10 novembre il reviendra en terre lyonnaise pour accompagner l’acteur Jacques Gamblin dans « Ce que le jazz fait à ma djambe ».

JPEG - 159.2 ko
Manu Katché, Jérôme Regard, Jean-Yves D’Angelo, et Michel Jonasz
JPEG - 11 ko
JPEG - 33.2 ko
JPEG - 143.5 ko

MICHEL JONASZ QUARTET SAISON 2 : EXCELLENTISSIME…

Dans les années 80 Michel Jonasz, Manu Katché, batteur, et Jean-Yves d’Angelo, pianiste étaient inséparables… Ils ont signé de nombreux tubes « La Boîte de Jazz », « La FM qui s’est spécialisée funky » et « Lucille »… Puis chacun a suivi sa propre route...Ils se sont retrouvés récemment avec bonheur et ont choisi un nouveau contrebassiste, à hauteur de leur talent… Jérôme.

Le quartet a déjà donné plusieurs concerts. Comme à Caluire le public apprécie la qualité musicale mais aussi la générosité, l’authenticité, personne ne triche dans la bande à Jonasz. La joyeuse complicité des artistes est communicative.
Jonasz donne le ton. Il parle du temps qui passe avec humour et sagacité. Il a des talents d’imitateur indéniables… Surprise, surprise : De Gaule qui évoque l’arrivée du swing..

Les moments de solo des musiciens furent de belle facture. Jérôme virtuose de la contrebasse fit forte impression. Magique.
Le medley des tubes de Michel Jonasz interprété en fin de concert souleva bien évidemment un vif enthousiasme du public.

10 NOVEMBRE AVEC J.GAMBLIN

Christian Bauby , rédacteur en chef de la soirée sur France Inter a eu un coup de cœur. Pour lui, « Ce que le jazz fait à ma djambe » est un OVNI théâtral fait de rêveries et de déambulations, sur des textes de Jacques Gamblin, de Mezz Mezzrow et de Jean-Paul Sartre, entre concert, lecture et pièce de théâtre. Un spectacle plein d’humour et de complicité entre Jacques Gamblin et Laurent Dewilde, qui dirige la musique de ce spectacle.
Gamblin poursuit, dans cette rêverie, le destin de miss Lady Jazz, sa muse idéale. Un spectacle qui réchauffe autant qu’un bon whisky dégusté avec des amis, sur fond de jazz ! »

Jérôme assurera bien entendu le rôle du contrebassiste .

JPEG - 101.6 ko
JPEG - 85.3 ko
JPEG - 166.9 ko
Le medley final très apprécié
JPEG - 170.5 ko
La famille de Jérôme au grand complet dont des musiciens :le père, le frère et les neveux...
JPEG - 137.6 ko
Eliane, Mélanie, Jérôme et Michel Jonasz

A noter que l’été Jérôme se rend au temple du Jazz, à Marciac où il assure des master classes. Le site de Jazz in Marciac le présente ainsi :

JAZZ IN MARCIAC

Contrebassiste et bassiste électrique, Jérôme Regard est un musicien éclectique, ce qui en fait un sideman très apprécié et recherché. En concert, il aura fait résonner sa contrebasse dans diverses formations. Notamment, auprès de Manu Katché, le Paris Jazz Big Band, Jan Garbarek, Bob Mintzer, Michel Legrand, Stefano Di Battista, Daniel Humair, Vincent Peirani, Émile Parisien, Manu Codjia, Manuel Rocheman, Stéphane Belmondo, Franck Avitabile, Stéphane Guillaume, Laurent de Wilde, Antonio Farao, Maurane, Charles Aznavour, Michel Jonasz… Il a participé à de nombreux festivals. Sans être exhaustifs, nous avons pu l’entendre à : Vienne, Bruxelles, Nice, Montréal, Juan-les-Pins, Sarajevo, Lille, Toulon, Marciac, La Villette, Genk, Wroclaw, Prague, … La musique le conduit, au gré des rencontres, à se produire régulièrement en Europe autant qu’en Asie ou aux Etats Unis. Parallèlement à sa carrière de musicien, il est un professeur de jazz très actif au Conservatoire National de Région de Lyon. Jérôme Regard est actuellement en concert avec Jacques Gamblin & Laurent de Wilde Sextet, Michel Jonasz Quartet, Pierre Bertrand « Casa Negra », Manu Codjia Trio, Daniel Humair New Quartet, Jean-Pierre Como « Express Europa », Minino Garay Quartet, Laurent de Wilde Trio, Roger Biwandu Trio, Manu Katché Quartet, Alfio Origlio Quartet, Daniel Zimerman Quartet, Adrien Moignard Trio, Benny Lakner Trio, Nicolas Vicaro Quartet.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc