logo Annonay Agglo

JEROME REGARD et SES POTES MUSICIENS AVEC L’EPOUSTOUFLANT JACQUES GAMBELIN DANS "CE QUE LE JAZZ FAIT A MA DJAMBE !"

Publié le dimanche 20 novembre 2016 par Mairie

Notre site a relaté dernièrement le concert du quartet de Michel Jonasz. Jérôme Regard, vanoscois d’adoption, y apporte ses talents de contrebassiste au côté des non moins virtuoses Manu Katché à la batterie et Jean d’Angelo au piano. ( http://www.vanosc.fr/spip.php?page=article&id_article=1426)

Nous avons pu une nouvelle fois apprécier la qualité artistique de Jérôme dans le spectacle "Ce que le jazz fait à ma djambe !" dans lequel Jacques Gambelin, se laisse véritablement et admirablement envahir par le funk, le groove, le bop et le blues.

Mots et notes, se soutiennent, se mêlent, sans jamais s’emmêler, se choquent et s’entrechoquent, bondissent et rebondissent... Bref, un feu d’artifice littéraire et musical au service d’une belle et drôle histoire d’amour avec la musique jazzy.
Musique excellente, texte dont on souhaiterait une publication :
Ça vaut incontestablement le détour.

JPEG - 84.2 ko
JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 1.3 Mo
Donald Kontomanou, Jérôme Regard, Laurent de Wilde, Jacques Gambelin, Alex Tassel, Guillaume Naturel, DJ alea , une belle addition de talents.

Il faut dire que les musicos engagés dans la partie, sont, là aussi, de sacrés références : Laurent de Wilde au piano, compositions, arrangements et direction musicale, Donald Kontomanou à la batterie, Alex Tassel à la trompette, Guillaume Naturel au saxophone, DJ alea aux platines et bien sûr Jérôme à la contrebasse.

Impressions d’après spectacle de passionnés des planches :

Novembre nous offrait son écrin de brume humide et blafarde...et tout à coup...l’embellie, bleue et ensoleillée : Six musiciens, un auteur de partition littéraire et interprète : La poésie, l’humour, la présence, la maîtrise corporelle sont là, au service des mots et de la musique...

Et nos « djambes » de se mettre à « djazzer » comme quelque chose d’inéluctable, déçues que ce soit déjà fini !

Merci à Jacques GAMBLIN, prestigieux qui, au rythme parlé de ses textes sur l’amour du jazz, joue, danse et semble savourer ses mots pour nous les offrir ;

merci à tous ses comparses musiciens virtuoses et en particulier au « Vanau » Jérôme REGARD, contrebassiste, de nous avoir offert ce moment privilégié de grâce.

Nicole et Max

"Ce que le jazz fait à ma djambe" sera prochainement joué à Toulon, Fréjus, Vesoul, Paris (1 mois), Mont de Marsan, Mérignac, Albi, Dinan, Istres, Joué-les-Tours, Colombes et Angoulême.

Jérôme est admiratif de Jacques Gambelin pour son parcours, son talent sa capacité à conduire plusieurs projets concomitamment.

De son côté, le contrebassiste , n’est, à l’évidence, pas en reste... Entre ses cours au conservatoire de Lyon, ses spectacles aux quatre coins de l’hexagone voire de l’Europe, ses voisins et amis de Vanosc sont toujours ravis de le croiser pour partager un bon moment.

JPEG - 168.1 ko
Des bénévoles du Festival International du premier Film d’Annonay heureux de croiser le talentueux Jacques Gambelin.
JPEG - 137.3 ko
Mélanie, Jérôme, Jacques Gambelin, Eliane, Max et Nicole

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc