logo Annonay Agglo

L’AMICALE DES POMPIERS en AG

Excellent bilan d’activité.
Publié le lundi 1er février 2016 par Mairie

Rendez-vous rituel de l’Amicale des sapeurs pompiers vanoscois en présence des pompiers retraités et du maire. Après le mot d’accueil de Rémy Dentressangle, président de l’amicale, René Besset chef de corps demanda en préambule une minute de silence pour les soldats du feu décédés en 2015.

JPEG - 176.6 ko
René Besset avec les jeunes du bureau qui ont animé la réunion
JPEG - 157.6 ko
JPEG - 206.4 ko
JPEG - 120.1 ko
Le coin des retraités avec Vincent

Le bilan financier de l’amicale reste bon. Kévin Berland poursuivit en rappelant les différentes activités. L’organisation de la nocturne du mois de juillet fut positive. La sortie familiale au Mastrou a été très appréciée. Les participations à l’intersociété et au téléthon jalonnèrent également l’année dont l’arbre de Noël fut une belle conclusion.

Côté sportif Gilles Bonnet, Vincent Chovet et Jérôme Gignoux participèrent au cross départemental de Cruas qui la qualifiaction de Gilles pour l’épreuve régionale.

Le bureau est reconduit dans ses fonctions :

Président : Rémy Dentressangle

Vice-président : Gilles Bonnet

secrétaire : Jérôme Gignoux

Trésorier : Kévin Berland Adjoint : Stéphane Desgrand

Membres : Vincent Chovet, Guillaume Lafont

A noter que le corps a été mobilisé sur 49 interventions dont 80% concernent les secours à personne. Le CIS vanoscois a participé à la lutte contre des incendies de forêt à l’extérieur, comme à St Julien, Vernosc, Pailharès ou même dans le sud
du département.

Le maire a rappelé l’attachement du conseil municipal à son corps de sapeurs pompiers. Il y a 20 ans, la création de la caserne actuelle avait été le premier dossier de l’équipe qui venait d’entrer en fonction.

La décision de mutualiser les casernes de la Vocance a été prise pour respecter l’avis des pompiers locaux qui souhaitent pouvoir répondre aux nouvelles exigences de fonctionnement avec des modes opératoires qui s’éloignent de l’époque révolue des bonnes vieilles sirènes.

Une forte majorité des pompiers de la Vocance a choisi le lieu d’implantation à Villevocance au croisement de la route de Vanosc.

Les estimations actuelles du SDIS laissent à penser que l’implantation à Villevocance devrait être moins onéreuse qu’à la Détourbe.

Yves Boulanger avouait que cette décision de regroupement, bien qu’elle corresponde aux nouvelles nécessités ne s ’est pas prise sans un fort pincement au coeur.

La soirée se terminait par la dégustation de la galette des rois.

JPEG - 242.3 ko
JPEG - 171.9 ko
JPEG - 209.3 ko
JPEG - 193.4 ko

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc