logo Annonay Agglo

LA FETE DU CAR JOUE LES PROLONGATIONS

avec Anne et Yves de Reims, Sabine de Metz, Michaël et Guillaume de Toulouse
Publié le samedi 15 juillet 2017 par Mairie

Ce vendredi 13 juillet, Michaël et Guillaume de Toulouse et Sabine de Metz qui n’avaient pu être présents dimanche, ont fait un détour par le musée...
Ravi d’être accueillis par Isabelle, ils eurent la surprise d’avoir 2 guides supplémentaires dont un certain Nicolas Tellier pour la fin du parcours muséal....

Ces jeunes chauffeurs de bus et cars sont passionnés, les échanges avec Nicolas furent sympas et particulièrement nourris...
Les deux toulousains seront heureux de recevoir une délégation vanoscoise à l’AG de CAPTC qui se déroulera au pays de Nougaro en 2018.

JPEG - 198.2 ko
Avec les jeunes chauffeurs de Toulouse et Metz
JPEG - 147 ko
En 1995, Nicolas était venu parler de son ouvrage sur le SAVIEM, S 45 et avait présenté l’ébauche du livre qu’il préparait alors sur l’ISOBLOC... peut-être que dans quelques années nous fera-t-il partager sa passion et ses connaissances pour d’autres véhicules sortis des chaînes annonéennes...
JPEG - 221.8 ko
Anne et Yves Barré en compagnie de Jean-Claude Murano

Par ailleurs dans la semaine, Yves et Anne Barré de la région de Reims sont passés à la mairie pour dire leur attachement à la Fête du car à laquelle ils avaient déjà participé à plusieurs reprises.

Yves Barré

Le grand-père et le père de Yves Barré étaient charrons. S’il a, lui aussi appris ce métier, à bonne école, les évolutions techniques l’ont conduit à changer de profession.
Il ne s’est cependant pas beaucoup écarté ...puisqu’il a embrassé une carrière de menuisier.

Bien sûr le parcours du charron vanoscois l’a beaucoup touché.

Yves Barré avait présenté un très intéressant stand en 2013. Vous pouvez en retrouver des images en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://photos.app.goo.gl/5Ty4bZRFm5BtaWvr1

Nicolas Tellier

Si Anne et Yves Barré avaient choisi de retourner dans le gîte de la Chanal de Villevocance où Corinne et Laurent leur ont à nouveau réservé un accueil chaleureux, Marie-Hélène et Nicolas Tellier ont opté pour l’altitude dans les gîtes de Chirol à Vanosc.
Comme à la Chanal, l’accueil de Laureen et Christophe a été des plus sympathiques.
Marie-Hélène et Nicolas ont pu enfin découvrir le charme bucolique du village et particulièrement des sentiers et du château de la Rivoire.

Le musée du car, ils connaissent parfaitement et pour cause...

Nicolas a pris le temps de consulter avec gourmandise des archives offertes au musée par Hubert Parat que nous remercions vivement au passage. Notre spécialiste de l’histoire du car s’est promis de revenir dès que possible. Il sait qu’il sera toujours bien accueilli à Vanosc et au musée qui lui doit beaucoup.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc