logo Annonay Agglo

LE BAGAD de VANNES à VANOSC

APRES LA VENUE DE NADAU, RITMOFIESTA ACCUEILLERA UNE NOUVELLE "POINTURE"
Publié le jeudi 21 septembre 2017 par Mairie

En avril dernier, Ritmofiesta a rempli la salle Jean Moulin pour le concert de Nadau, grand maître de la chanson et de la musique occitane... Un grand moment.

En 2018, Les musiciens vanoscois réitèreront dans l’événementiel de qualité. Ils ont en effet invité le Bagad de Vannes pour un grand concert le samedi 7 avril prochain.

Bombardes, binious et tambours apporteront un air de Bretagne en Ardèche Nord.

Le président, Cédric Montélimard vient tout juste de signer le contrat d’engagement.

Bravo pour cette nouvelle initiative de premier plan.

JPEG - 1.1 Mo
7 avril 2018 : un moment fort en perspective
JPEG - 153.2 ko
Comme pour Nadau... en 2017
JPEG - 282.9 ko
...la grande foule sera au rendez-vous, n avril 2018.

"Ambassadeur zélé de sa ville et de sa région, cet orchestre breton porte, partout où il se déplace, le souffle épique d’une musique traditionnelle résolument moderne ! Les compositions proposées par le bagad de Vannes sont l’œuvre de sa commission musicale qui regroupe une dizaine de membres.

Si la musique bretonne d’aujourd’hui est au cœur de l’association, la formation de futurs musiciens en est l’élément fondamental. Fort d’un partenariat durable et dynamique avec le conservatoire de la ville de Vannes, les jeunes sonneurs s’adonnent très tôt à des échanges musicaux entre musique traditionnelle, musique classique et musique actuelle." (extrait du site du Bagad de Vannes)

lien bagad : http://www.bagad-de-vannes.com/

Le bagad reconnu d’utilité publique par le Premier ministre

"Le bagad de Vannes a été reconnu d’utilité publique par le Premier ministre. Outre le droit à la perception de dons et legs, c’est une reconnaissance nationale pour les Melinarion.

C’est inscrit dans le Journal officiel. Le Premier ministre a validé le décret permettant au bagad de Vannes d’être officiellement reconnu d’utilité publique. Déjà déclaré d’intérêt général, le bagad, qui est sous statut associatif depuis 1954, peut désormais recevoir des dons et legs. Une première pour un bagad ! " Extrait du site d’ OUEST FRance.

« C’est un label qu’accorde le gouvernement », explique Gérard Grimaud, secrétaire général du bagad qui énumère les conditions à remplir : se distinguer d’intérêts particuliers, œuvrer dans un domaine philanthropique, avoir un rayonnement conséquent,


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc