logo Annonay Agglo

LES FEELES A VELO ARDECHOIS, en route pour NOTRE DAME DES LANDES, FETENT NOEL à CHINON en INDRE et LOIRE

5ème étape pour Kamel, Norbert, et Romain les vanoscois, Jean-François (Bob), le villevocançois et David le bonloculien
Publié le mardi 25 décembre 2012 par Mairie

Partis vendredi de Vanosc, les féelés à vélo poursuivent leur objectif d’atteindre Notre Dame des Landes près de Nantes le 28 décembre.
Ce défi sportif mérite d’être souligné.
Leur devise pourrait être en paraphrasant l’ami Georges :

" Pédaler pour des idées, d’accord, mais de manière sympa... conviviale et pacifique."

Contactés par téléphone, nos cyclistes nord ardéchois nous ont dit qu’ils sont ravis de l’accueil chaleureux qu’on leur réserve. Associations, syndicats et particuliers les soutiennent.

JPEG - 341.1 ko
Vendredi avant le départ avec Sandrine, relais local. David rejoindra ses équipiers à Boulieu
JPEG - 328.1 ko
Norbert
JPEG - 210.6 ko
Kamel
JPEG - 228 ko
Romain
JPEG - 270.4 ko
Jean-François (Bob)
JPEG - 483 ko

Lors de la 1ère étape, ce sont des membres de la Confédération Paysanne qui les ont accueillis à Balbigny pour leur offrir un bon repas. Le soir ils ont été hébérgés par l’association "Vivre en bio" à Roanne. Plus de deux cents personnes étaient présentes.

La deuxième étape s’est conclue à Dorne dans la Nièvre avec un accueil chez un paysan, éleveur de brebis, alors que le lendemain à Vignoux sur Barangeon dans le Cher près de Vierzon, l’hébergement était assuré chez l’habitant.

Hier, à Tours ce sont les membres de l’association "Roulement à billes" des féelés de vélos eux aussi, qui ont fourni le gîte et le couvert aux cyclistes du bassin annonéen.

Ce jour de Noël, le groupe est hébergé à Chinon en Indre et Loire chez des amis de Romain. Ce repos bien mérité a permis de solutionner quelques problèmes mécaniques survenus sur des vélos.

L’étape suivante à Ancenis en Loire-Atlantique, dans la région Pays de la Loire les rapprochera de l’arrivée. Ils seront attendus dans une ancienne boulangerie où pour l’occasion on rallumera le four à bois. Tout un symbole.

A l’issue de leur périple, David, Jean-François, Kamel, Norbert et Romain seront accueillis par le maire de Notre Dame des Landes. Bien sûr, on aura l’occasion d’en reparler.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc