logo Annonay Agglo

LES REFUGIES, "SEUL, ON VA VITE, ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN" par Régine ALAUZEN

CE VENDREDI 6 AVRIL à 20h30 à l’ANNEXE MUNICIPALE
Publié le jeudi 5 avril 2018 par Mairie

L’invitée de la soirée ne vient pas de loin. Régine ALAUZEN est en effet religieuse, résidant à la maison St Joseph de... Vanosc. Des membres du collectif pour l’accueil de réfugiés l’ont déjà entendu sur le thème des migrants et ont trouvé son exposé très intéressant, réalise et humaniste.
Merci à La Vanaude de l’avoir sollicitée.

JPEG - 29.7 ko
Régine ALAUZEN

Les Réfugiés "Seul on va vite, ensemble on va plus loin" avec Régine ALAUZEN

Mme Régine ALAUZEN, psychiatre retraitée, propose dans le cadre des Vendredis de la Vanaude, une soirée réflexion-débat, un temps de partage, visant les collectifs engagés dans l’accueil des migrants comme les personnes intéressées par cette problématique et conscientes des enjeux de cette question de société.

Cette approche est construite autour de questions essentielles, voire vitales, comme : "Accueillir dans quel cadre ? Jusqu’où aller ? Quelles limites à respecter ? En cas de conflits, quelles ressources ? … "
La réflexion doit aussi permettre de comprendre les modalités de ces rencontres avec autrui et des bénéfices que tout un chacun peut en tirer. "Ecouter, pour tenter de comprendre l’autre, afin d’agir avec discernement."

Soirée où l’engagement et la passion ne doivent rien céder aux enjeux politiques actuels mais au contraire valoriser les Droits de l’Homme et la prise en charge de cette rencontre avec l’Autre, notre Frère en humanité : le migrant

Vendredi 6 avril 2018 à 20h30, à Vanosc Annexe municipale, place des Droits de l’Homme Entrée gratuite


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc