logo Annonay Agglo

Le FLORIDE CARAVELLE CLUB de FRANCE CHALEUREUSEMENT ACCUEILLI à VANOSC

Publié le mercredi 25 janvier 2017 par Mairie

Ce dimanche 22 janvier, s’il régnait une température bien hivernale, Vanosc a accueilli avec chaleur des membres du Floride Caravelle Club de France. Vingt-deux départements étaient représentés.
Ce sont des ardéchois de Bessas, monsieur et madame Frings qui ont proposé le village natal de Joseph Besset comme lieu de l’assemblée générale 2017.

JPEG - 371.9 ko
JPEG - 221.5 ko
AG studieuse
JPEG - 209.3 ko
Le bureau dynamique de Floride Caravelle Club de France
JPEG - 292.7 ko
Verre de l’amitié consommé bien sûr avec la plus grande modération.
JPEG - 364.5 ko
JPEG - 384 ko
JPEG - 116.2 ko

Créé le 1er mai 2003, l’association réunit aujourd’hui près de 250 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire français mais aussi, au delà de nos frontières. L’adresse du siège, édifié en Moselle, en fait statutairement une association régie par les lois du droit local. Ses statuts ont été déposés au tribunal de Bitche. Depuis sa création, le club est membre de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque sous le n° 829.

Les dernières assemblées générales s’étaient déroulées, à Haravilliers (95), en 2015, à Blotzheim (68) en 2014, à Vouillé-la-Bataille (86).

Le matin fut donc consacré au bilan de l’année écoulée avec l’approbation de différents compte-rendus et bien sûr du bilan financier.
Un projet d’un tour de France en 14 jours et 3000 km est à l’étude pour fêter le 60 ème anniversaire de la fameuse Floride.

A l’issue de la réunion, la mairie a offert un verre de l’amitié, préparé par Irène, Mireille et Marie, avec dégustation de charcuterie et de quiches locales. Produits qu’ont vivement appréciés les visiteurs.

Le maire a présenté les nombreux atouts de la commune, maison d’accueil, gîtes, musée, artisans, métiers d’art, château...sans oublier la qualité paysagère à découvrir dans les sentiers de randonnées.
Il n’oublia pas d’évoquer les richesses touristiques d’Annonay Rhône Agglo et invita les participants à consulter le site de l’office du tourisme Ardèche Grand Air.
En remerciements, le président du club, Fabrice Leroy offrit à son tour des bouteilles d’une célèbre marque champenoise, bouteilles qui seront servies lors des voeux du Conseil Municipal le 28 janvier prochain.

Après un excellent repas pris à la Taverne du charron, les passionnés des Florides et Caravelles ont avec un grand intérêt découvert le parcours du petit charron vanoscois devenu constructeur de car au musée.
Ils furent impressionnés par cette histoire artisanale et industrielle et par les commentaires toujours avisés de leur guide Isabelle.

Beaucoup d’entre eux ont promis de repasser dans le bassin annonéen et à Vanosc particulièrement.

Les 22 départements représentés :

Ain
Aisne
Allier
Alpes-Maritime
Ardèche
Bas-Rhin
Bouches du Rhône
Calavados
Charente Maritime
Cher
Deux-Sèvres
Essonne
Haute-Savoie
Haut-Rhin
Indre
Isère
Loire
Morbihan
Oise
Seine Saint Denis
Var
Yvelines

JPEG - 297.4 ko
Au musée du car
JPEG - 365.9 ko
Accueillis...
JPEG - 216.4 ko
Par Isabelle, ici en compagnie de son homologue Nathalie.
JPEG - 320.2 ko
JPEG - 373.9 ko
Tout sur la Floride et la Caravelle
JPEG - 423.1 ko
JPEG - 363.5 ko
JPEG - 337 ko
Après sa permanence à la bibliothèque Mélanie est venue saluer les visiteurs.
JPEG - 324.2 ko
Des visiteurs voulaient se rendre à la charcuterie locale... malheureusment fermée le dimanche.

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc