logo Annonay Agglo

MARATHON de RENCONTRES à ANNONAY et à VANOSC POUR Mémona HINTERMANN

Porteuse d’idées humanistes et défenseur d’un audiovisuel respectueux et de qualité
Publié le mardi 13 novembre 2018 par Mairie

Ce vendredi 9 novembre , Mémona Hintermann du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a réalisé un vrai marathon de rencontres à Annonay et à Vanos
Elle a commencé par un rendez-vous avec des jeunes de Mission Locale   et des stagiaires de Nouvelle Donne dans une salle mise à disposition par Annonay Rhône Agglo au Pôle de Vidalon et a enchaîné par une séquence au Lycée Montgolfier.
Dans l’après-midi, elle retrouvait les élèves de l’école publique Raymond Aubrac et de l’école privée St Joseph.

JPEG - 205.8 ko
Echanges riches avec les jeunes vanoscois
JPEG - 172.8 ko
Photo souvenir

De très nombreux aspects de son parcours et de sa carrière ont été abordés. La présentation des missions de journalistes et de celles du CSA, illustrées par des exemples concrets, ont permis aux jeunes de mieux comprendre ce monde complexe des médias.
La motivation personnelle, toujours encouragée par sa mère, lui a permis de franchir de belles étapes…Son point de vue de femme fut très écalairant. Rappelons qu’elle fut l’une des premières femmes à devenir grand reporter dans divers points de la planète où l’actualité était brûlante. Dans ses archives l’Institut National de l’Audiovisuel a archivé presque 5000 reportages signés Mémona Hintermann.
Ne dévoilant jamais ses votes elle a évoqué les dossiers sur lesquels le CSA a dû donner un avis ou nommer des dirigeants de l’audiovisuel public…

D’échanges denses et intéressants ont ponctué cette rencontre, sans doute motivante pour les jeunes de différents âges rencontrés, tant la conseillère du CSA sait s’adapter et captiver son auditoire.
En début de semaine dans son île natale, à la Réunion et en fin de semaine en Ardèche, Mémona ne lâche jamais son bâton de pélerin pour défendre ses idées humanistes et un audiovisuel de qualité.

JPEG - 272.1 ko
Rencontre avec les réunionnaises locale, Régine guide au musée et Isabelle résidente vanoscoise depuis quelques mois.
JPEG - 131.1 ko
Le matin avec la Mission Locale et Nouvelle Donne à Vidalon.
JPEG - 137 ko
En début d’après-midi au Lycée Montgolfier d’Annonay

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc