logo Annonay Agglo

MERE et FILLE, CE VENDREDI 30 NOVEMBRE à 20H30 à l’ANNEXE MUNICIPALE

Deux films de Jean-Louis VEY sur Claudine et Camille BALLY, respectivement ébéniste et créatrice de mode. Entrée gratuite.

MERE ET FILLE
Vendredi 30 novembre 2012

Le réalisateur, Jean Louis VEY, animera cette soirée
en compagnie de Claudine et Camille BALLY

Dans deux films,Claudine et Camille BALLY nous font partage leur passion avec le même sens de l’humour et la même chaleur humaine qui en font d’authentiques personnages de cinéma.
Camille et Claudine BALLY, sont toutes deux déjà intervenues dans le cadre des vendredis de la Vanaude.

JPEG - 11.8 ko
camille
JPEG - 15.2 ko
claudine

De fil en Aiguille

Très jeune, Camille Bally se passionne pour le vêtement.
Dès ses premiers stages, alors qu’elle est encore au collège, elle sait qu’elle sera créatrice de mode...
Après de brillantes études professionnelles, elle entre chez Jean Paul Gaultier à Paris. Puis poussée par le désire de créer ses propres modèles, elle décide de revenir dans sa région et, en2010 elle ouvre son atelier de création à Annonay.

Du bois dont on fait les mots

Claudine Bally n’a pas découvert sa passion professionnelle aussi vite que sa fille Camille.
Ses études littéraires la destinaient plutôt à l’enseignement, mais elle préfère choisir un métier manuel et elle entreprend une formation d’ébéniste.
Depuis, l’ouverture de son atelier, elle se passionne pour la restauration de meubles anciens.
Cependant, ce goût du travail manuel ne lui a pas fait oublier l’amour des mots et des livres ainsi que sa passion de l’écriture.

Jean Louis VEY est né en 1949 à Saint-Etienne. Il a été durant plus de trente ans Directeur de MJC (Maisons des Jeunes et de la Culture), à Chaumont en Champagne, puis à Annonay en Ardèche. Dans le cadre de cette activité, il s’est beaucoup occupé de cinéma, en particulier, en dirigeant pendant 24 ans le Festival International du Premier Film d’Annonay qu’il a créé en 1984.

Spécialiste de cinéma, il a beaucoup travaillé pour promouvoir sa diffusion auprès des publics scolaires ; il a été intervenant cinéma dans les dispositifs "Lycéens au Cinéma" et "Collège au Cinéma".

Dans le cadre de son activité professionnelle à la MJC d’Annonay, il a créé et animé une structure Le Moulin à Images qui a deux objectifs principaux :
- promouvoir le cinéma documentaire, en milieu rural
- conduire des projets de réalisation de films ayant pour but la mise en valeur du patrimoine et de la mémoire des hommes et de leurs activités sur le territoire géographique d’un " pays " (l’Ardèche du Nord).

Depuis 2003, il est passé à la réalisation, dans le domaine du documentaire. Depuis Septembre 2007, il a cessé son activité de Directeur de MJC et il se consacre désormais à ses deux passions principales : la réalisation et la mise en scène de théâtre.
En 2009, Jean-Louis VEY crée avec François-Guy YZÈBE (lui-même, réalisateur de documentaires), l’association MontMiandon Films dont l’objectif est de produire et diffuser des documentaires principalement sur le territoire de l’Ardèche du Nord.

Vendredi 30 novembre, 20 heures 30, salle de l’annexe, place des Droits de l’Homme, Vanosc.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc