logo Annonay Agglo

MONDIAL RABELAIS DU SAUCISSON : RETOUR AUX SOURCES

L’effet "saucisson" se développe. Ainsi, Jean-Paul Buffat, de ROYAT (63) né à Vanosc, saisit-il l’occasion de renouer le contact avec son village natal et se propose de contribuer à la promotion de l’événement inititié par l’ACADEMIE ARDECHOISE DES AMATEURS DE SAUCISSON
Publié le mercredi 4 octobre 2017 par Mairie

L’organisation du Mondial Rabelais du saucisson à Vanosc les 9 et 10 juin 2018 suscite un intérêt très vif sur la toile et de nombreux contacts par mail ou par téléphone.

Les responsables de l’Académie Ardéchoise des Amateurs de Saucisson reçoivent des demandes d’informations des quatre coins du monde, Australie, Argentine, Brésil et bien sûr d’Europe.

Pour la mairie, les contacts hexagonaux sont nombreux avec des producteurs artisans charcutiers ou salaisons et tout simplement avec des gens intéressés par l’événement. D’anciens habitants du village profitent de l’occasion pour manifester leur intérêt pour le Mondial et rappeler que Vanosc leur a laissé un excellent souvenir.

JPEG - 539.3 ko
Jean-Paul avec les élèves vanoscois de Louis Pain en 1958. On reconnaît beaucoup d’entre eux...
PNG - 324.6 ko
9 et 10 juin 2018 à Vanosc

C’est le cas de Jean-Paul Buffat dont le papa originaire de St Victor, où un des ses oncles était sabotier et la maman de St Félicien. Nous vous livrons le contenu du mail qu’il a adressé à la mairie :

"Né à VANOSC le 10 juin 1952 - Mon père y était facteur - ma famille a quitté ce village pour que nous puissions étudier "en ville" - bien que enfant j’ai ressenti le mal du pays au travers du blues de mon père qui lisait et relisait chaque semaine le Réveil du Vivarais - Jamais ils n’ont pu obtenir le permis de conduire - aujourd’hui, nos parents partis pour l’éternité (2000 et 2003).

Je suis immensément fier d’avoir respiré pour la première fois de ma vie l’air de VANOSC - cette fierté, que mes proches ont du mal à comprendre, se renforce chaque jour grâce à internet qui me permet de suivre vos réalisations.

J’en viens au mondial du saucisson qui "tombe" le jour de ma naissance et
j’entends bien le promouvoir autour de ma cité d’adoption et, plus
particulièrement auprès de mes amis qui doutent de mes propos.

Si des affiches et autres formes de communication sur l’événement existent ou
vont exister c’est avec un plaisir non dissimulé que je les recevrai.
bien cordialement

Jean Paul BUFFAT


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc