logo Annonay Agglo

Mémona HINTERMANN à VANOSC le 15 mai à 20H.RENCONTRE AVEC UNE FEMME LIBRE, GRAND REPORTER de France 3 MEMBRE DU CONSEIL SUPERIEUR DE L’AUDIOVISUEL.

Un rendez-vous à bien noter et à ne pas manquer

Une nouvelle soirée d’exception organisée par La Vanaude en partenariat avec la mairie et avec la Bibliothèque "l’élan".

Issue d’un milieu extrêmement pauvre, Mémona Hintermann dit haut et fort qu’elle doit son
parcours, qu’on peut qualifier d’exceptionnel, à l’école républicaine.
Grand reporter à France 3, elle a couvert la plupart des événements mondiaux majeurs, de la chute du mur de Berlin, à l’explosion des Balkans, aux problèmes du Proche Orient.
Depuis le mois de janvier 2013, elle est membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, le CSA.

JPEG - 492.5 ko
JPEG - 1.2 Mo

Mémona Hintermann n’a jamais oublié ses racines, son enfance où elle a connu la faim et les difficultés de logement… Elle en garde néanmoins un souvenir de solidarité fraternelle chargé d’émotion, un souvenir d’admiration pour une maman qui a fait ce qu’elle a pu et dont elle admire la grande sagacité…

Elle prône les valeurs de la République, la nécessité d’une meilleure compréhension entre les gens de cultures différentes. Grande humaniste , elle sait rester pragmatique et lucide : « Nous ne sommes pas obligés de nous aimer, mais nous respecter est dans l’intérêt de tous. »

Son premier livre, Tête haute (JC Lattès 2007), dans lequel elle raconte son parcours a connu un énorme succès au point qu’il a été publié en livre de poche, deux ans plus tard.
Co-auteur, avec son mari Lutz Krusche, de trois ouvrages, Quand nous étions innocents (2009), Ils ont relevé la tête (2010) et Une vie peut en cacher une autre (2013), Mémona observe le monde, à travers des témoignages d’une grande diversité de gens qui ont connu des périodes parfois difficiles, mais dont il ressort des messages plein d’espoir.
Comme Raymond Aubrac le faisait lors de ces visites à Vanosc, elle invite à se battre pour un monde plus juste, plus digne et porteur d’espérance.

Sa nomination récente au CSA apportera sans doute beaucoup. A des années lumières du concept de « préparer du temps de cerveau disponible pour de grandes marques », elle défendra le « droit de l’auditeur » et apportera une attention toute particulière à la thématique de l’audiovisuel et de l’éducation.

Mémona Hintermann une femme libre, qu’il sera enrichissant d’entendre à Vanosc, le mercredi 15 mai à 20h. ATTENTION à l’HORAIRE .Un rendez-vous à ne pas manquer. Entrée libre.

JPEG - 243.2 ko
JPEG - 904.5 ko

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc