logo Annonay Agglo

POESIE et MUSIQUE avec François PAIN CE VENDREDI 10 JUIN à 20h30

Soirée agréable en perspective avec un enfant du pays
Publié le lundi 13 juin 2016 par Mairie

Passion et engagement littéraire au programme de ce Vendredi de la Vanaude du 10 juin 2016, dernier de la saison 2015-2016 !

François PAIN, enfant du pays, revient au village pour proposer ses textes et son approche de la poésie. Accompagné par deux musiciens : Alexandra et Patrick du groupe « Les Gavroches », il présentera des lectures d’oeuvres écrites dernièrement ou nettement plus anciennes.

JPEG - 55.5 ko
François PAIN est resté attaché à sa terre natale
JPEG - 281.7 ko
Un village au relief singulier, aux couleurs verdoyantes... qui marquent...

François Pain aime habiter le territoire des mots et des images. Il écrit pour ne pas oublier, dit laisser ses mains fouiller sa mémoire et son coeur pour faire jaillir sur le papier les souvenirs et les émotions, … Ecrire c’est pour lui : « mettre des couleurs aux silences ». Depuis sa retraite professionnelle, il a retrouvé le goût de la poésie qui sommeillait depuis trop longtemps en lui.

Educateur spécialisé, puis directeur d’une structure oeuvrant auprès d’ados et de jeunes adultes vivant dans la rue ou dans des quartiers d’habitat scial, il s’est toujours intéressé aux publics « différents » et s’est engagé à leurs côtés : délinquants, toxicomanes, prostituées ou personnes simplement en difficulté d’insertion. Pourtant la poésie ne l’a jamais quitté, même s’il ne lui consacrait pas forcément du temps ou de la réflexion.
Aujourd’hui, elle a repris toute sa place dans son quotidien comme dans sa vie.

Soirée gratuite, bien évidemment, vendredi 10 juin 2016, salle de l’Annexe, Vanosc, Place des Droits de l’homme, 20 heures 30.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc