logo Annonay Agglo

Parlarem en Vivarès Vendredi 19 octobre 2012 à 20h30

Le patois : pourquoi s’y intéresser, comment en garder la mémoire et pour certains la pratique...

En 1980, quand il a fallu trouver un nom pour l’association culturelle qu’ils venaient de fonder, les responsables ont tenu à trouver un nom qui marquaient leur attachement aux racines du village. En patois l’ habitant de Vanosc est le vanau, il en a découlé l’appellation de l’association LA VANAUDE... Qui depuis lors a fait un sacré chemin...
L’intérêt pour le patois s’est concrétisé rapidement par des soirées avec une association fort sympathique qui venait d’être créer fin des années 80 début des années 1990...
Les spécialistes du cru, entre autres, Roger Dentressangle, Louis Dannerolle et jean Gachet avaient été sollicités... De bons souvenirs.

JPEG - 9.7 ko
Marc Nouaille
JPEG - 104 ko
Souvenirs associatifs

Ce vendredi 19 octobre 2012 La Vanaude renoue avec son passé et reçoit les membres de "Parlarem en Vivarès" pour une soirée "veillée traditionnelle" avec une présentation en deux temps : intervention pour présenter l’association et surtout cette langue ancienne toujours parlée dans notre région, puis moment culturel avec contes, lectures et surtout chansons.

Marc NOUAILLE, Gérard et Huguette BETON, André DUCLAUT et d’autres membres de l’association feront au cours de cette soirée vivre cette langue si chère à bon nombre d’Ardéchois.

Soirée gratuite, 20 heures 30, salle de l’Annexe, place des Droits de l’Homme à Vanosc.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc