logo Annonay Agglo

Projection de 2 documentaires de Bernard BOYER : "UN JOUR POUSSE l’AUTRE " (vie de 2 célibataires dans les Alpes) et TERRE DE FEU VOYAGE EN BLEU (Patagonie)

La Vanaude propose une soirée avec Bernard Boyer, réalisateur, au cours de laquelle deux de ses documentaires seront projetés : "Voyage en bleu" sur la Patagonie " et "Un jour pousse l’autre".

Deux nouvelles réalisations de Bernard Boyer dans la même veine que celles déjà proposées par la Vanaude (en 2012 et en 2013).
Le premier documentaire, un court métrage sur cet extrême sud du continent américain ; le second sur la vie des deux frères déjà évoquée dans "Charles, Edouard ou le temps suspendu", et donc suite logique de cette précédente oeuvre.
Deux mondes à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, mais deux mondes qui méritent d’être découverts.

JPEG - 10.2 ko
JPEG - 3.5 ko

Terre de feu, voyage en bleu 2012 en Patagonie.

Au bout de l’Amérique du Sud, la Terre de Feu et le canal Beagle au pied de la cordillère Darwin.
Un voyage raconté à Cristina Calderón, dernière descendante de ce peuple Yaghán qui a vécu 7000 ans dans ce bout du monde.
Un voyage artistique au milieu des glaces où la couleur bleue, celle de ces glaces millénaires, pourrait bien disparaître…

Un jour pousse l’autre :

Dans un petit village situé entre la Matheysine et l’Oisans, dans les Alpes françaises, Charles et Édouard vivent ensemble depuis toujours. Ces deux frères, paysans montagnards, célibataires, partagent un quotidien hors du temps, en contact et en accord avec la nature et les animaux.
Leur complicité dans cet autre monde est si forte qu’ils s’interrogent : si l’un devait disparaître, qu’adviendrait-il de l’autre ? Et de la ferme ?
Instants de vie, morceaux d’humanité que nous offrent ces deux frères.
Comme pour ses autres portraits, le réalisateur sait faire oublier la caméra. On est alors au plus près des personnages.
L’émotion est intacte et le spectateur touché par la comédie ou la tragédie de la vie.

Soirée présentée par Bernard Boyer lui-même. Le réalisateur soulignera les conditions de tournage, comme l’utilité de telles démarches. Il proposera aussi ses ouvrages pour des dédicaces.

Vendredi 11 décembre, 20 heures 30, salle de l’Annexe, Place des Droits de l’Homme Soirée gratuite .

JPEG - 14.8 ko
JPEG - 7.9 ko
Bernard BOYER. Ses films sont toujours très intéressants et attachants.

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc