logo Annonay Agglo

REPAS DU CCAS à la TAVERNE DU CHARRON

Bons moments de retrouvailles
Publié le dimanche 11 décembre 2016 par Mairie

Ce samedi 10 décembre s’est déroulé le repas que le CCAS de la commune offre aux "anciens". Comme le veut la tradition villageoise Steéphanie Barbato et Simon Plénet vice-présidents du Conseil Départemental, Eliane Mazet conseillère départementale suppléante étaient présents, ainsi que le père Gaby Moulin, Josiane Jacob présidente de l’Automne Ensoleillé et Michel Desmartin, ancien maire.

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 241.8 ko
Les conseillers départementaux, des membres du CCAS et le Père Gaby
JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 385.7 ko
Retrouvailles d’amies d’enfance, Eliane et Maïté

Dans son mot d’accueil, Yves Boulanger, maire avaient une pensée pour les personnes décédées en 2016 et pour celles qui ont des problèmes de santé.
Il rappela les aides appréciées que le Conseil Départemental apporte à la commune, précisant qu’il détaillerait tout cela lors des voeux du Conseil Municipal le samedi 28 janvier prochain.
Il apporta cependant des précisions sur le projet de l’APATH qui va construire 5 bâtiments dans la rue Mémon Hintermann. Deux seront affectés à des familles pour l’accueil de personnes âgées. Des problèmes techniques retardent le début de chantier. Ils sont en cours de résolution. Une réunion publique sera organisée au mois de mars.
Il termina en évoquant plusieurs autres points : les démarches du groupe intercommunal "santé" pour notamment faire venir un nouveau médecin dans la Vocance, les portages de repas à domicile pour les personnes âgées ainsi que le portage de livres par les bénévoles de la bibliothèque municipale et le Transport à la Demande (TAD) mis en place par Annonay Agglo.

Stéphanie Barbato qui venait souvent à Vanosc dans une famille amie disait tout son plaisir d’être présente, et assurait le village de son soutien comme Simon Plénet. Outre l’action départementale, ce dernier, abordait l’action d’Annonay Agglo dont il assure la présidence. Entre autres, il s’est déclaré ravi du démarrage du TAD, indiquant qu’à ce jour les circuits de St Julien Vocance et de Vanosc Le Monestier étaient les plus utilisés. Un bon indicateur.
Il informait avec plaisir l’assistance des bonnes performances de tri sélectif. C’est important à bien des niveaux.
Avec Eliane Mazet, les deux conseillers départementaux présentaient par anticipation leurs meilleurs voeux à toutes et à tous.

Comme à l’accoutumé le repas préparé par le chef Alain donnait entière satisfaction.

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 259 ko
Retrouvailles familiales pour la famille Plénet
JPEG - 1.2 Mo

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc