logo Annonay Agglo

RITMOFIESTA AU PAYS DE TINTIN et de D’LYRE

Dimanche dernier, "Vanosc la belle" entonnée en Loir et Cher, en choeur avec le public. Après une nuit de Sologne en fête, le samedi, en présence de 15 000 personnes...

Liens renforcés entre D’Lyre et Ritmofiesta, entre Cheverny Cour-Cheverny et Vanosc. Les valeureux musiciens de la Ste Cécile n’ont pas ménagé leurs efforts pour répondre à l’invitation de leurs collègues du Loir et Cher.
Ambiance, amitié, convivialité. Com d’hab désormais.

Lire ci-dessous un article de la presse locale chevernoise, qui raconte ce fabuleux week-end avec talent.... Comme si vous y aviez participé.

JPEG - 348.4 ko
Accueil en 2 CV
JPEG - 379.8 ko
Verre de l’amitié à l’arrivée
JPEG - 328.5 ko
Nuit de Sologne...Un public im-pré-ssio-nnant
JPEG - 381.5 ko
Le président et Mme...toujours en forme
JPEG - 353.2 ko
Musique non-stop

"Deux jours de musique non-stop ! Les musiciens de la Lyre de Cour-Cheverny - Cheverny attendaient avec impatience l’arrivée de leurs amis de Vanosc, en Ardèche. Il est vrai qu’il y a un mois, D’Lyre, la banda de la Lyre, était en Ardèche pour fêter les 10 ans de Ritmofiesta.

Le week-end surprise annoncé fut respecté. Dès 10 heures, samedi matin, deux 2 CV sillonnaient les deux villages avec Tintin. Enfin, midi passé, le car était annoncé, il fut escorté par les deux mythiques voitures jusque chez un viticulteur du groupe. La surprise fut grande de part et d’autre.

D’Lyre s’en donnait à cœur joie avec ses partitions. C’était sans compter sur l’imagination des Ardéchois qui descendaient du car déguisés aux couleurs de Tintin avec, en prime, une fusée qui fut mise à feu avant de décoller de quelques mètres. Le ton du week-end était donné ! Après un repas pris dans chaque famille, départ vers les « Nuits de Sologne ». Des notes ont été égrenées de 17h à 10h du matin. Entre-temps, D’Lyre et Ritmofiesta, auxquels s’était jointe une banda du Val-d’Oise, sont montés sur scène et ont devancé les artificiers en allumant le feu ! 15.000 spectateurs qui font la ola, chantent et dansent devant 70 musiciens… Impressionnant !

Le dimanche matin, un public chaleureux a récompensé de ses applaudissements le concert donné sur la place de l’Église. A peine celui-ci terminé, les bandas enchaînaient. Seule l’horloge de l’église a pu mettre fin à cette prestation et le verre de l’amitié offert par la municipalité fut bien apprécié.

Le temps était compté, il fallait manger. En préambule, les Ardéchois entonnaient « Vanosc la belle » repris en chœur par l’assistance. Après le repas copieusement arrosé de chansons, le car a repris la route de l’Ardèche…"

JPEG - 377 ko
JPEG - 382.2 ko
JPEG - 401.2 ko
JPEG - 407.2 ko
JPEG - 383 ko
JPEG - 384.4 ko
JPEG - 392.8 ko
JPEG - 330.8 ko
JPEG - 361.7 ko
JPEG - 357.1 ko
JPEG - 396.3 ko
JPEG - 357.5 ko
A la santé de D’Lyre et de Ritmofiesta

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc