logo Annonay Agglo

SAMEDI 28 SEPTEMBRE à partir de 15h,INAUGURATIONS en SERIE : BOULODROME LA MONTAGNE, rue Mémona HINTERMANN, POLE ARTISANAL et JARDIN de PLANTES RARES

Toutes personnes intéressées sont cordialement invitées

Le 28 septembre : Inauguration de la rue Mémona Hintermann, du boulodrome « La Montagne »,du pôle artisanal du Monteillet et du jardin de plantes rares

Vendredi prochain 28 septembre sera une journée marquante à Vanosc.

JPEG - 506.6 ko
Un lien particulier se tisse entre Mémona et notre village
JPEG - 14.2 ko
Lutz KRUSCHE son mari, également journaliste découvrira Vanosc
JPEG - 377.8 ko
Le pôle artisanal du Monteillet (Photo F.Bassaget -Le Dauphiné-)
JPEG - 91.8 ko
jo bass face (Philippe Berne)
JPEG - 107.8 ko
TRfolkface (Philippe Berne)
JPEG - 721.7 ko
moitié table (Fong et Bruno Campanati)
GIF - 146.5 ko
JPEG - 73.4 ko
vielle (Dominique Engles)
JPEG - 220.4 ko
vielle (Dominique Engles)
JPEG - 24.7 ko
Productions de Johan Jules
JPEG - 908.2 ko
Jeunes visiteuses au jardin des plantes rares de l’association " le chant de la terre"

La MONTAGNE à 15H


A 15H, les personnalités et toutes les personnes intéressées se retrouveront sur le parking de la salle Jean Moulin pour dévoiler la plaque boulodrome « La Montagne » en hommage à Jean Ferrat dont la célèbre chanson clôture bien souvent les moments de convivialité dans le village et dont les engagements en faveur de la justice sociale restent gravés dans les mémoires.

TRANSITION en P32 et ISOBLOC

Le Citröen P32 et l’Isobloc respectivement conduit pae Jacky Betton et Jcaky Deblonde, véhiculeront les personnes qui le souhaiteront jusqu’à l’entrée du village.

RUE Mémona HINTERMANN AFFEJEE à 15H15

A 15h15, le public se déplacera, à la déviation de la route de Burdignes réalisée par le Conseil Général il y a trois ans. Le Citroën P32 et l’Isobloc du musée du car seront de la partie. Comme par le passé récent, avec la salle Jean Moulin, l’école publique Raymond Aubrac, la cantine Miguel Angel Estrella, le conseil municipal a choisi de donner le nom d’une personnalité symbole de valeurs républicaines fortes à cette nouvelle rue. Il s’agit d’une femme. Issue d’une famille qui a vécu dans une extrême pauvreté dans l’île de la Réunion, Méomona Hintermann-Afféje a réalisé un parcours extraordinaire. La sagacité de sa mère, la solidarité fraternelle, et bien entendu ses propres qualités lui ont permis de devenir grand reporter, aux analyses toujours avisées , et aujourd’hui membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
Accompagnée de son mari Lutz Krusche, elle sera présente pour dévoiler la première plaque qui portera son nom. La veille, le vendredi 27 septembre elle rencontrera les scolaires en présence des parents disponibles et des personnes qui souhaiteront l’entendre .

POLE ARTISANAL du MONTEILLET et JARDIN de PLANTES RARES à 15H15

A 15h30, les participants se rendront au Monteillet pour inaugurer le Pôle Artisanal qui abrite désormais trois appartements et quatre ateliers dont trois occupés par des luthiers. Altos, violons, violoncelles, guitares, sazs, bouzoukis et depuis peu vielles à roues sont fabriqués à Vanosc.
Ce sera aussi l’occasion d’inaugurer le jardin de plantes rares de l’association « le chant de la terre » et de remercier les différents financeurs de ces réalisations.
La cérémonie se terminera naturellement… en musique autour du verre de l’amitié.
L’Harmonie Ste Cécile interprétera quelques uns de ses morceaux et des musiciens joueront de différents instruments...fabriqués à Vanosc

JPEG - 211.6 ko
L ’Harmonie Ste Cécile...
JPEG - 160.1 ko
...sera présente

<doc4569|center<


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc