logo Annonay Agglo

SOLIDARITE : 4 POMPIERS en CORSE

et pensées pour la population sinistrée des Antilles
Publié le mardi 3 octobre 2017 par Mairie

Les pompiers sont, par essence, solidaires. Nos soldats du feu vanoscois ne dérogent pas à cette règle et quatre d’entre eux n’ont pas hésité à se rendre en Corse cet été.
Vincent Chovet, René Besset, Guillaume Lafont et Pierre Chenevier ont tour à tour pris le chemin de l’île méditerranéenne, via Toulon ou Nice.

JPEG - 345 ko
Vincent
JPEG - 139.1 ko
René
JPEG - 204.3 ko
Guillaume
JPEG - 941.5 ko
Pierre

Vincent le premier à partir a conduit un CCF (Camion Citerne) depuis Bogy. René, Guillaume et Pierre ont utilisé une navette du SDIS en VTP (Véhicule de Transport du Personnel) au départ d’Annonay.

Les quatre pompiers vanoscois ont oeuvré sur différents sites du nord de la Corse. Ils furent logés qui dans un local forestier sapeur, qui dans une gendarmerie, qui dans une caserne de pompiers et parfois, à la belle étoile quand le service l’exigeait.

Bien entendu l’accueil de leurs homologues insulaires fut des plus chaleureux.

Merci à nos pompiers, et à l’ensemble des pompiers ardéchois, dont leurs collègues de la Vocance, qui ont pu apporter leurs compétences, leur dévouement et leur énergie dans la lutte de ces incendies ravageurs.

René, Pierre, Vincent et Guillaume ont naturellement repris du service dans le corps local. Ils participeront ce vendredi 6 octobre à la manoeuvre relative aux Appareils Respiratoires Isolants, manoeuvre préparée par Jérôme Plenet et Nicolas Reboulet.

Par ailleurs, en matière de solidarité le Conseil d’Administration du CCAS de la commune a choisi d’apporter un soutien de 300 € en faveur des sinistrés des ouragans catastrophiques qui ont frappé les Antilles. Soutien modeste, mais attribué de bon coeur en pensant à la détresse de la population de ces îles lointaines.

JPEG - 149.8 ko
L’île de beauté a souffert d’incendies ravageurs.
JPEG - 183.4 ko
JPEG - 809 ko
Belle solidarité notamment des pompiers ardéchois.
JPEG - 270.1 ko
Bien entendu, René, Pierre, Vincent et Guillaume ont déjà repris leurs activités avec leurs collègues du village. (Photo d’archives)

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc