Ste BARBE 2012 : 30 ans de présence pour Jean Chovet

En présence du Commandant Dosdat, du capitaine Mathevet, d’élus vanoscois, le chef de corps René Besset eut le plaisir d’organiser la remise d’attestations de formation à un groupe de pompiers vanoscois et surtout la remise de la médaille des 30 ans de présence à Jean Chovet.

Simon Plénet vice-président du conseil général et Jean-Claude Tournayre président de la COCOBA avaient tenu à s’excuser. Les chefs de corps de Villevocance et Vocance étaient présents.

JPEG - 100.3 ko
Jean CHOVET, une reconnaissance amplement méritée
JPEG - 266.4 ko
Le commandant DOSDAT décore Jean CHOVET
JPEG - 217.1 ko
L’intervention du chef de corps René BESSET
JPEG - 222 ko
Le chef de corps actuel et son prédécesseur
JPEG - 266.4 ko
Les pompiers ayant reçus leur attestation de formation
JPEG - 140.2 ko
La Ste Cécile interprète la Marseillaise

Fêter la Ste Barbe constitue toujours un moment dans la vie d’une commune.René Besset introduisit la cérémonie en dressant le bilan de l’année écoulée, en remerciant le SDIS ainsi que tous les membres du CIS de Vanosc, les élus et la Ste Cécile pour leur participation. Avec son adjoint Philppe Lafont il précisa les enjeux de la formation et appela les pompiers concernés par la remise d’attestation du jour.

Le commandant Dosdat représentant le SDIS, félicita les récipiendaires pour ce réel effort de formation. Il félicita le CIS de Vanosc pour son bon fonctionnement. Il confirma la prochaine dotation d’un nouveau véhicule pour les feux de forêt. Il rappela les orientations départementales. et présenta le nouveau dispositif mutualisé d’alerte des pompiers. La bonne vieille sirène ne sera désormais plus utilisée.Naturellement il félicita chaleureusement Jean Chovet pour son parcours chez les pompiers.

Le maire insista sur l’importance capitale d’avoir un CIS dans les communes comme Vanosc. C’est un véritable enjeu de ruralité. Il confia que les élus, dès qu’ils le peuvent, suivent avec intérêt les manoeuvres. Les opérations intercommunales avec la Vocance au Cluzeau et avec Bourg-Argental aux Vachers montrent bien le sérieux avec lequel les soldats du feu exercent leur mission. Après avoir, lui aussi, félicité les pompiers pour leurs efforts de formation, gage de pérennité, Yves Boulanger se plut à mettre en exergue les grandes qualités de Jean Chovet, l’heureux récipiendaire du jour. Il rappela que depuis la création du corps vanoscois, il y a plus de 100 ans, la famille Chovet a toujours été représentée. La succession est déjà engagée puisque Vincent a intégré le corps, il y a quelques années.

Jean travaillant dans la carrosserie, le maire, en guise de clin d’oeil, indiqua que Jean est le parfait prototype du pompier au sens d’un modèle particulièrement représentatif.

En effet Jean sait se passionner pour ce qu’il fait. Tout le monde reconnaît son sérieux et sa compétence. Au travail comme chez les pompiers, on sait qu’on peut compter sur lui, sans failles.

Discret, il sait, au moment opportun, prodiguer de très bons conseils. Yves Boulanger se souvient des interventions pertinentes de Jean alors qu’il était conseiller municipal, lors du précédent mandat.

Pour conclure, le maire mis en avant le dévouement et la serviabilité de Jean. Les élus présents lui remirent un cadeau de la mairie.

JPEG - 256.3 ko
Pompiers et élus vanoscois
JPEG - 211.9 ko
Serge DESMARTIN
JPEG - 222.6 ko
Guillaume LAFONT sous le regard bienveillant de son père
JPEG - 216.4 ko
Kévin BERLAND
JPEG - 238.3 ko
Gilles BONNET
JPEG - 222.4 ko
Céline VINCENT
JPEG - 249.2 ko
Le chef de corps suit lui auusi des formations
JPEG - 228 ko
Une partie du public
JPEG - 235.9 ko
La St Cécile dans ses oeuvres
JPEG - 243.7 ko
Avec Christian GACHE de Vocance
JPEG - 219.5 ko
des élues ravies
JPEG - 253 ko
Vincent CHOVET, une histoire de famille
JPEG - 229 ko
Une partie des sapeurs vanoscois

faire une remarque sur le contenu de cette page

 

agenda

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Communauté de communes du Bassin d'Annonay |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc