logo Annonay Agglo

UN VANOSCOIS à KIEV... CocoRICO !!!

RICO de JONGL’Ô Païs s’est récemment rendu en Ukraine et a participé au KIEV FIRE FEST...Interview.

RICO, l’un des piliers de Jongl’Ô Païs, s’est spécialisé dans le spectacle vivant, il excelle notamment dans la danse avec cerceau mais aussi dans les spectacles de feu en tous genres...
Très récemment, il a été invité au KIEV FIRE FEST qui a rassemblé plus de 200 jongleurs dont la plupart était Ukrainiens et Russes.
Un californien, un australien, deux finlandais et....un vanoscois avaient été aussi invités.

INTERVIEW en sept questions.

JPEG - 1.7 Mo
JPEG - 84 ko
une scène à la hauteur de l’événement
JPEG - 67.2 ko
le public
JPEG - 183.2 ko
interview TV
JPEG - 67.9 ko
atelier

- Comment t’es-tu retrouvé en Ukraine ?

- Le réseau des jongleurs doit bien fonctionner, comme j’ai acquis une bonne expérience au cerceau de feu, j’ai tout simplement reçu un mail auquel j’ai répondu avec plaisir.

- Où étiez-vous basé ?

- Le rassemblement des 200 jongleurs se situait à une vingtaine de kilomètres de Kiev. Comme dans toutes les conventions il y avait des gens qui s’exerçaient de partout et des ateliers toute la journée.

- As-tu partagé ton "savoir" ?

-  J’ai animé deux ateliers « hula hoop »,en anglais, c’était très sympa !

- Peux-tu nous parler du gala, le moment fort de ces rassemblements ?

- Le gala s’est passé à Kiev. On y est allé en autocar, pour un vanoscois ça va de soi. C’était gigantesque. Si t’avais vu la scène... J’ai eu la chance de présenter le premier numéro, c’était impressionnant... Les numéros qui ont suivi, étaient de grosses productions avec artifices et effets spéciaux. C’était du lourd !!!

- Combien y avait-il de spectateurs ?

-  Le chiffre de 14 000 a été annoncé... Deux écrans géants permettaient à ceux qui étaient éloignés de la scène de mieux voir.

-  As-tu ressenti le poids des événements ?

- Oui et non. Bien sûr, les gens en parlaient, mais moi j’ai ressenti un désir d’amitié, et de fraternité. Comme toujours, les chefs des gouvernements se confrontent alors que, il me semble, le peuple Ukrainien ne veut ni se rapprocher de l’Union Européenne, ni de la Russie, je pense qu’ ils veulent être juste Ukrainiens en Paix.

- Retourneras- tu en Ukraine ?

- J’espère que OUI. Je voudrais travailler sur une mise en scène plus importante avec un groupe de professionnels pour de nouveau représenter la France et aussi prendre plus de temps pour visiter ce Pays.

Pour celles et ceux qui s’intéressent à la jonglerie, rappelons qu’en page d’accueil, à gauche, en sélectionnant l’onglet Jongl’Ô Païs, il est possible de retrouver "les reportages" que notre site a consacrés aux deux premières éditions de cette convention qui monte, qui monte...

JPEG - 123.5 ko
les amis
JPEG - 112.4 ko
JPEG - 885.2 ko
Rico s’entraîne régulièrement, même le dimanche. Ici avec Marie elle aussi adpete du cerceau

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc