logo Annonay Agglo

Une stèle bien protégée !

Un tractopelle à tout faire...même contre les indélicatesses
Publié le jeudi 1er mars 2012 par Jean-marie Desloges

Une manoeuvre intempestive vraisemblablement nocturne, contre la barrière du monument aux morts a inspiré,de la part de Jean-Marie, une réaction non dépourvue d’humour, mais traduisant un agacement certain contre l’attitude plutôt indélicate et à coup sûr incivique de certains. Sentiments partagés par toute l’équipe municipale

Par une nuit sans lune, et sans doute sans témoin, un inconscient plutôt distrait ne s’est pas aperçu, opérant une marche arrière un peu trop vive sur la place de l’Eglise, avoir percuté la barrière de protection qui entoure la stèle du monument aux morts !
Car pour ne pas s’en apercevoir, il fallait vraiment qu’il soit distrait !
Non seulement, le fer (de 30 mm) a été tordu au point de jonction d’avec l’arrière de son véhicule (est-il sûr de pouvoir encore ouvrir son coffre arrière ?!), mais il a de même fait plier sous le choc les côtés de la barrière, perpendiculaires à l’impact, brisant net les pattes de tenue en plomb scellées au sol.
Il va de soi que depuis lors, aucune excuse n’a été formulée en Mairie, ou à quiconque !
Heureusement, grâce à l’ingéniosité de Pierre, notre employé communal, factotum indispensable pour les innombrables petits travaux à faire dans la commune, et grâce à sa maitrise indiscutable des commandes de ses engins de chantier, tout est presque redevenu comme avant !

JPEG - 261.1 ko
sous l’oeil d’un Poilu imperturbable
JPEG - 255.2 ko
précision au millimètre !
JPEG - 247 ko
un avis n’est pas de trop !

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc