logo Annonay Agglo

VANAU SPORT : 6 matchs gagnés pour 4 défaites

Week-end globalement positif pour Vanau-Sport avec six matchs gagnés pour quatre perdus.

JPEG - 230.9 ko
Vanosc
JPEG - 205.4 ko
St Sorlin en Valloire
JPEG - 360.9 ko
Les équipes de Vanosc et Andance avant le match

Samedi à l’extérieur :

Poussines

Les U11 Féminines (poussines) se sont déplacées à Chavanay. Elles ont bien joué (dixit Valou leur coach) et remporté leurs deux matchs contre Chavanay et Serrières.

Samedi à domicile :

Poussins

Les U11 Masculins (poussins) ont participé à un plateau ce samedi matin à Vanosc. Ils ont reçu les équipes de Vernosc, Roiffieux et St Sorlin. Ils ont remporté une rencontre et en ont perdu deux.

Plus dur au niveau au dessus dans l’après midi...

U13 filles

...pour les U 13 féminines, qui ont perdu face à Chavanay. La 1ère mi-temps est sans aucune saveur (6/29) les filles perdent tous leurs repères et oublient le travail fait à l’entraînement.

La seconde période est bien meilleure dans la consistance, sans que toutefois cela se voit au tableau d’affichage (8/27) défaite 14/56

U15 filles

Les U 15 féminines recevaient St Sorlin, avec le renfort de Célia. Les filles sont trop attentistes et trop maladroites dans leurs gestes et perdent beaucoup trop de ballon. L’équipe adverse plus réalistes, nos bleues s’inclinent sur le score final : 26 à 68.

S’ajoute à cela la blessure à la cheville d’Elsa à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Dans la soirée :

Retour de coupe pour les séniors.

Seniors filles

Les seniors féminines voulaient se rassurer après la défaite en coupe. Pour se faire elles recevaient l’équipe d’Andance

Le 1er quart temps est à notre avantage, sans que les blanches, pour ce match, ne creusent un écart décisif. Les maladresses de part et d’autres font que le score ne décolle pas, malgré les innombrables rebonds défensifs et offensifs.

Le match sera quand même à sens unique et les filles remportent une victoire on ne peut plus logique sur le score de 31 à 16.

Une garçons

Les seniors masculins de l’équipe 1, après deux défaites au Cheylard en championnat et à domicile face à Eclassan en coupe, ne voulaient pas gamberger face au BCNA.

Match particulier pour Kevin dit "le bleu", face à son ancienne équipe.

Face à des joueurs athlétiques et jeunes, les Vanaus entament le match très (trop) doucement.

Le match s’installe dans un faux rythme, et ce jeu ne convient pas à notre équipe. Les bleus arrivent malgré tout avec un avantage de 9 points à la mi-temps mais tout cela est poussif.

Au "retour des vestiaires" les noirs font une partie de leur retard. La seconde période verra les adversaires se rapprocher (jusqu’à 1 point à quelques minutes du terme de la rencontre) et se refaire distancer.

Les bleus ont joué à se faire peur mais remportent le gain du match 62 à 53.

Dimanche à l’extérieur :

U15 garçons

En déplacement dimanche matin à une heure indécente, 9h ! Départ 7h30 !!!! les U15 masculins, qui se sont qualifiés lors des plateaux de brassage pour le niveau Élite, ont joué leur 1er match à ce niveau à Tain l’Hermitage. Malgré un effectif réduit par les blessures (6), mais avec une nouvelle recrue Nils (double surclassé), l’entame de match est plus que bonne pour les bleus 8 à 0 en 1min30. Ensuite le match s’équilibre mais grâce à une bonne défense les bleus arrivent à la mi-temps avec +8 (20 à 28).

Au retour des vestiaires, contrairement à leurs ainés, ils infligent une leçon de basket aux rouges de Tain/Tournon. Très grosse solidarité en défense et un réalisme important en attaque. Il termine le match sereinement en tentant de faire marquer tout le monde. Victoire logique et méritée 44 à 71.

Très gros match des p’tits bleus qui ne doivent pas pour autant relâcher leurs efforts dans une poule Elite qui compte des équipes bien plus fortes que l’adversaire du Weekend.

Réserve garçons

Les réservistes se sont déplacés à Eclassan dimanche après midi. Une équipe a priori à leur portée pour se relancer en championnat après la défaite amère du dernier match face à Deume.

Lors du 1er quart temps les réservistes sont hors sujet ! Ils encaissent un 18-5. Ils essaieront ensuite de revenir dans la rencontre mais la maladresse à l’extérieur, 1 seul panier à 3 points et beaucoup (trop) de shoots...font qu’ils s’inclineront dans cette rencontre.

Il y a eu un manque de complémentarité évident entre les extérieurs et les intérieurs, doublé d’un manque de rigueur et solidarité défensive : peut être de quoi décourager ! Il faut vite se remobiliser pour enfin remporter ces victoires qui vous tendent les bras.

Les équipes seniors 2 filles et 3 garçons étaient exempt ce week-end.

(compte rendu : Antoine)


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc