logo Annonay Agglo

VANAU SPORT : BON WEEK-END 7 matchs gagnés, 1 match nul pour 4 défaites

samedi 7 mars : 4 matchs à domicile
Publié le vendredi 6 mars 2015 par Mairie

4 matchs de dérouleront à la salle Jean Moulin ce samedi.

Les U13F débuteront à 13h face à Tain/Tournon.

Ensuite se sera au tour des U15F qui recevront l’entente de UGAP/Génissieux pour 15h.

Les jeunes, U15M, diminués, joueront contre la lanterne rouge du championnat, Rhodia. Attention au match piégé !!! Match à 17h.

Pour clôturer, en soirée, les séniors garçons 2 accueilleront l’équipe d’Eclassan à 20h.

SUPPORTERS VENEZ NOMBREUX....

La suite du programme et le résumé d’Antoine du week-end dernier, à lire ci-dessous :

JPEG - 368.6 ko
St Marcel et Vanosc
JPEG - 272.9 ko
JPEG - 430.7 ko
Ludo à l’échauffement...
JPEG - 1.3 Mo
Costaud...le mur ?

Suite du programme de ce week-end des 7 et 8 mars :

Samedi à l’extérieur :

Les 2 équipes U9 se rendront du côtés de Roiffieux pour un plateau à 13h30. Les équipes présentes seront, Roiffieux, Chavanay, Deume et Vanau 1 & 2.

Les séniors Garçons de l’équipe 1 seront en déplacement ce samedi. Ils iront à Talencieux pour affronter l’équipe du BCNA - 3. Match important pour confirmer la belle victoire du week-end dernier face au 2nd. Match à 20h.

Dimanche à l’extérieur :

Les séniors filles 1 iront à Andance pour 13h30 ce dimanche !!

Les séniors garçons 3 et les filles 2 sont exempts ce week-end.

LES RESULTATS DU WEEK-END DERNIER :

Samedi à l’extérieur :

Les U11 filles

ont joué à Salaise. Elles étaient opposées à Rhodia, Chavanay et Vernosc. Elles ont gagné 2 matchs et ont fait match nul.

Les U11 garçons

avaient un plateau à Déomas contre le BCNA, Jarcieu et Deume. Ils se sont inclinés dans un match et ont remporté les deux autres.

Les U15M

se déplaçaient à St Vallier !! Au match aller les bleuets avaient arraché la victoire de 3 points.
Le début de match est trop poussif, après avoir marqué les 2 premiers points du matchs, les Bleus encaissent un 9 à 0 et laissent à leurs adversaires prendre jusqu’à 12 points d’avances. Grâce à une meilleure rigueur défensive et une adresse offensive peu à peu retrouvée avec de belles actions collectives, les jeunes Vanaus grappillent et reviennent dans le match. À 10 secondes du terme du match, ils sont à trois points derrière. Après un ultime shoot primé au buzzer qui fait "gamelle", les bleuets s’inclinent 60 à 57. Et malheureusement encore la perte d’un joueur, aprés Mathis (luxation de l’épaule), Julien (fracture du pied), c’est au tour d’Hypolithe plâtré à son tour après une mauvaise réception pendant le match. Bon rétablissement à eux !!!

En soirée,

Les seniors féminines de l’équipe 2

savaient qu’elles auraient fort à faire à Deume...non seulement elles étaient diminuées numériquement (5) mais Deume ne leur a laissé aucune chance en exerçant une presse tout terrain tout le match ! Impitoyable !!!! Mais un commentateur sportif disait que respecter son adversaire c’était ne pas avoir d’égards face à son vis à vis...gageons que cette défaite leur servira dans d’autres circonstances...score final 84/27.

Les seniors réservistes

eux aussi diminués jouaient également à Deume.
Ils ont fait un match sérieux dans lequel ils ont mené au score presque la quasi totalité...le seul problème est qu’il faut être devant au coup de sifflet final.
Du coup, ils signent une nouvelle défaite encore de quelques points 48/42...une année où quelques matchs auraient pu tourner en leur faveur ce qui aurait donné une autre saveur à la saison...

Samedi à domicile :

Les U13F

rencontraient Rhodia. Face à la lanterne rouge on pensait à un match facile mais après un mois d’interruption les choses ne se sont pas jouées comme prévu !
Le match a été très serré notamment en défense ; et on sait qu’à ce niveau là les attaques ne sont pas flamboyantes. L’essentiel a été acquis dans la douleur, victoire importante 21/17.

Les U15F

ont reçu Chavanay, une équipe mieux classée. Le début de match est à l’avantage des vertes qui signent un 6/0 avant le réveil bleu (10/16 à la 10eme) dans le 2nd quart temps les filles reprennent de leur retard et arrivent à la pause avec un débours de 2 points (22/24) mais les équipes se valent et les points ratés coûtent cher aux protégées d’Arnaud (10/12 dans le 3ème).
Seulement l’agressivité défensive de Chavanay, qui leur fait commettre beaucoup de fautes, va les pénaliser, dès lors nos filles vont prendre les commandes pour s’imposer en toute fin de partie sur le score de 46/44.
Victoire qui a fait énormément plaisir à tous et notamment au double coach président intérimaire !!!

En soirée :

Les seniors masculins, équipe 1 ,

également diminués (6) et sans renfort supplémentaire, recevaient le second de la poule Le Cheylard.
Au match aller, les Vanaus s’étaient inclinés lourdement 108/74...On pense que la tâche est impossible à 6 joueurs contre 10 pour les visiteurs...
Le début de match est serré, Le Cheylard impose tout de même le rythme mais le 5 majeur enfile les points pour rester au contact, le match est viril mais...correct (18/22)
La physionomie de match reste la même, Le Cheylard n’arrive pas à prendre de l’avance mais les bleus ne recollent jamais suffisamment pour passer devant (malgré un lancer franc enfin marqué par Toinou) (2nd :19/17 & 3ème 17/17). 55/56 à l’issue du 3ème quart temps...les joueurs sont hyper concentrés et ne veulent pas laisser passer leur chance, même si physiquement le match a été le plus dur de la saison.
C’est dans la 4ème période qu’ils vont, en équipe, faire la différence, en mettant sous pression défensive leurs adversaires pour ne les laisser scorer que 9 petits points, pour, eux, en inscrire 22.
Résultat une superbe victoire à la maison, le match le plus abouti de la saison, sur le score de 76/65.
Un grand Merci aux supporters qui ont autant apprécié le match que les joueurs.

JPEG - 390.7 ko
Enzo, supporter number one...Ne se lance pas dans la danse folk....
JPEG - 330.5 ko
...il commence simplement sa formation... de basketteur...
JPEG - 210.2 ko
Des arbitres fin prêts...
JPEG - 274.7 ko
Les joueuses aussi...

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc