logo Annonay Agglo

VANAU SPORT : FIN DE SAISON CRUCIALE POUR LES UNES GARCONS et FILLES, 3ème de leur CHAMPIONNAT RESPECTIF

Les poussins prometteurs
Publié le mardi 18 février 2014 par Mairie

Programme de ce weekend :

Samedi à domicile :

Les minimes garçons reçoivent l’équipe de Bourg de Péage à 14h a la salle Jean Moulin.

Ils seront suivis par les cadets qui rencontrent l’équipe de Crest-Saillans pour un match a 16h.

En début de soirée, a 19h, les seniors garçons 2 accueilleront l’équipe du Cheylard 2 pour le 1er match aller de la 2eme phase !!

Enfin pour terminer la soirée l’équipe fanion garçons recevra, a 21h, l’équipe de Valence Bourg Basket 3 pour un match entre deux concurrents sérieux pour la montée. Les visiteurs étant second et nos bleus 4e avec un match en retard !!

Dimanche à l’extérieur :

Nos filles de l’équipe 1 iront défier le leader Chavanay 2 dans leur salle pour tenter de se conforter dans leur 3e place voir plus. Le match est à 13h30.

Les benjamines, minimes filles et seniors filles 2 seront au repos pour ce weekend.

JPEG - 341 ko
La UNE en pârtance pour St Péray, d’où ils ramèneront la feuille de match sur l’excellent score de 92 à 60.
JPEG - 392.9 ko
Les cadets découvrent "l’élite" et ses difficultés.
JPEG - 170.5 ko
Malgré les conseils avisés des coachs, Le Cheylard était trop fort.
JPEG - 263.2 ko
Le sourire des responsables de la table de marque
JPEG - 1023.5 ko
Les cadets en action
JPEG - 220.8 ko
Les minimes au repos étaient venus soutenir leurs aînés
JPEG - 217.7 ko
Les supporters

Résumé du weekend !!

Samedi à l’extérieur :

Les poussins

se sont déplacés à Serrières. Ils ont remporté leurs s deux matchs,comme à leur habitude ! L’un face Deume et l’autre contre Serrières. A priori, une génération prometteuse !

UNE Garçons : Quel Match !


En début de soirée, l’équipe 1 masculine se déplaçait à St Péray. Pour donner un peu de temps de jeu aux jeunes, le p’tit train avait choisi Seb le kiné et Féfé la machine pour renforcer ses rangs. Le 1er quart temps est équilibré (24/21) les bleus ne jouant pas à leur niveau malgré l’apport incontestable du coach Popovitch dit le Papy. Le reste du match sera tout à l’avantage des Vanaus qui dérouleront ensuite et remporteront le match sur le score de 92 à 60.

Le retour en Benz a été magique, et la soirée qui s’en est suivie dans la continuité !!! Merci Anaïs Giraud :) !!!!


Samedi à domicile :

Les benjamines

et leurs entraîneurs attendaient beaucoup de ce premier match de la 2ème phase face à Portes les Valence. Le début de match est bon, les filles sont appliquées dans les consignes de match. Les phases travaillées à l’entrainement s’enchaînent...il ne manque que la réussite aux shoots pour être devant au tableau d’affichage à la mi-temps (11 à 16). En seconde période, les filles se sont laissées impressionner par l’excès de jeu physique des joueuses adverses. Dès lors, il n’y a plus eu de match et les bleuettes s’inclinent finalement 18 à 34

Les cadets

jouaient, comme tous les deux ans serais-je tenté de dire, l’équipe du Cheylard. Le début de match est totalement à l’avantage des visiteurs avec un 18/4 en 5 minutes de jeu. Nos p’tits wagons vont ensuite prendre la mesure de leur adversaire et stabiliser l’écart au tableau d’affichage. Seulement, Le Cheylard est tout simplement meilleur est remporte le match sur le score sans appel de 44 à 67.

Dimanche à domicile

DEUX Filles


Les réservistes féminines recevaient les leader de la poule Chavanay. Avec le score du match aller (que nous n’allons pas rappeler !) on ne donnait pas chèr de leur peau dans ce match retour ! Mais avec une bonne défense, les filles font jeu égale avec les vertes de Chavanay, et auraient même pu mener les débats avec quelques meilleurs choix en attaque et un peu plus de réussite aux shoots. Le manque de rotation et de fraicheur, du certainement à la soirée citée auparavant ;) , fera que l’écart se creusera pour être définitivement en faveur des visiteuses. Score final : 27 à 42.

UNE Filles : l’essentiel, la 3ème place, est conforté


Les filles de l’équipe 1 rencontraient le BCNA ; une équipe certes difficile à jouer ; seulement, vu ce que les filles peuvent proposer dans certains match on ne s’attendait pas à ça !

Le début de match est équilibré, les pertes de balles et les mauvais choix s’enchainent d’un côté comme de l’autre. Il faut attendre presque 5 minutes pour voir enfin le 1er point sur lancer franc. Les défenses sont en place et les attaques en manque d’inspiration, mais les filles font le travail (10/4 au 1er quart temps et 17/8 à la mi-temps) et on se dit que le match est plié, mais au contraire les noires du BCNA reviennent dans le match pour n’être qu’à 5 petits points à quelques minutes de la fin de la rencontre. Les bleues s’imposent finalement 39 à 32 sans briller mais préservent ainsi leur 3ème place.

JPEG - 384.6 ko
Fin de saison cruciale pour la une filles comme pour la une garçons
JPEG - 391 ko
JPEG - 345.8 ko
JPEG - 1.2 Mo

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc