logo Annonay Agglo

VANAU SPORT : LE WEEK-END DERNIER N’A PAS SOURI A NOS EQUIPES, EXCEPTEE POUR LA DEUX GARCONS

Match à suspense pour les cadets qui auraient mérité mieux

Programme du weekend

Repos pour la salle Jean Moulin, tous les matchs se dérouleront à l’extérieur ce weekend.

Samedi :

Les minimes Garçons iront a St Jean de Muzols pour 13h. Départ 10h40 de Vanosc pour avoir le temps de casser la croute avant de jouer.

Les seniors Garçons 2 se déplaceront, pour leur 2e match de la 2nde phase, à Portes les Valence avec un match a 18h30.

L’équipe 1ere garçon se rendra à St Pierre de boeuf pour 21h. Nos joueurs devront rapporter les 2 points synonymes de victoire à Vanosc, dans un match qui pourrait être piège !!!

Le match des benjamines prévu ce samedi est reporté au 8 mars.

Dimanche :

L’équipe 2 filles se rendra à Chantemerle les blés, où les voix des supporters de Vanau résonnent encore

Match à 15h30.

Les minimes filles, les cadets et les seniors filles 1 sont au repos !!

JPEG - 393.8 ko
Beau match de la 2 face au Cheylard
JPEG - 430.7 ko
La 2 filles jouera à Chantemerle les Blés le week-end prochain

Résumé du week end !!

Samedi à domicile :

Les minimes

ouvraient cette après -midi basket à 14h en affrontant l’équipe de bourg de péage. Le début de match est équilibré et les blancs de Vanau faut commettre des fautes à leurs adversaires. Malheureusement leur maladresse dans la finition et surtout au lancer franc (2/35), permettent aux visiteurs de creuser l’écart et de finalement l’emporter 38 à 54.

Les cadets

eux recevaient Crest Saillans. Le match est intensif et les jeunes hommes des deux équipes produisent un match agréable à regarder et se rendent coup pour coup tout au long du match. Si bien qu’au terme du temps réglementaire les 2 équipes sont à égalité et jouent une prolongation. Prolongation qui tient en haleine les nombreux spectateurs qui ne sont pas venus pour rien. Les visiteurs tiennent une avance de 3 points à 12 secondes de la fin de la prolongation. Temps mort pour les bleus qui prennent un shoot à 3 points rapidement mais qui échouent cependant petite biére capte le rebond et marque un double pas avec la faute sur le buzzer de fin. Panier accepté et lancer franc à suivre pour égaliser. Mais aprés un match d’une grosse intensité, le lancer franc de p’tite biére échoue sur le devant du cercle. Défaite 53 à 54. Double déception car durant le match les cadets perdent Jéjé au 2e quart temps sur une entorse du genou !! Bon rétablissement à lui. La saison continue malgré tout et nos jeunes bleus peuvent encore aller chercher quelque chose dans cette poule élite relevée.

A 19h, les garcons 2

rencontraient le Cheylard. Renforcé par Cap’, les bleus prennent rapidement l’ascendant sur leur adversaire grâce notamment a une adresse extérieur prolifique !!! Ils tiendront le match jusqu’à la fin pour l’emporter 64 à 41.

Les seniors de l’équipe 1

recevaient le second de la poule Valence Bourg. L’enjeu était on ne peut plus simple ; une victoire assurait la troisième place avec un victoire d’avance sur Montélier.

Le début de match est excellent les Vanaus prennent la mesure de leurs adversaires et leur infligent un 21 à 11 sans appel. Lors du second quart temps, Valence va alors changer sa défense pour passer en 3/2. A cette instant, le match bascule en faveur des hôtes du jour, le second quart temps est perdu 9 à 17. A la mi-temps ce sont toujours les Bleus qu’y sont en tête (+2) mais on peut lire de la résignation sur leurs visages. La seconde période sera la répétition de deuxième quart temps, les locaux ne trouveront jamais la clés de la défense, et seront même coupables d’une zone des plus perméables...défaite logique 67 à 75

Une question à se poser est l’exemple que les seniors peuvent renvoyer aux jeunes licenciés qu’y se déplacent pour les voir. Non pas pour la combativité, parce que l’équipe ne "lâche" rien ! mais pour l’attitude de plusieurs face aux arbitres...à méditer !


Dimanche à l’extérieur :

Les seniors féminines

se déplaçaient à Chavanay leader de la poule. Il y avait beaucoup d’ambitions affichées avant ce match notamment pour recoller aux places qualificatives à la montée.

Le début de match est équilibré, les deux équipes se jaugent et les Bleues prennent à un moment les commandes du match. Seulement, seulement, seulement...les vertes de Chavanay mettent alors en place une presse sur la montée de balle, et là, les clés du match se perdent, tout comme les balles, les contres attaques s’enchaînent et le score prend des proportions trop importantes. A un moment, on pense que les filles vont revenir dans le match en recollant à -12 dans le 3éme quart temps ; mais de nouveaux des approximations et de mauvais choix vont sceller définitivement le match. Dans ce naufrage collectif, deux filles vont tout de même sortir individuellement leur épingle du jeu, Angélique et Armelle avec 16 points chacune...se sera seulement insuffisant et la défaite cuisante. Score final 76 à 55. Cependant le sort n’en ai pas jeté et les filles ont encore leurs destins entre leurs mains.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc