logo Annonay Agglo

VANAU SPORT POUR LE N°1001...

Belles victoires des équipes "une" garçons et filles et de la "deux" garçons, beaux matchs des autres équipes malgré des défaites

Compte rendu traditionnel d’Antoine et Stéphane, chroniqueurs attitrés et appréciés.

JPEG - 287.4 ko
C’est parti pour la deuxième phase de la saison
JPEG - 252.3 ko
La une garçon et leurs adversaires du 10 janvier
JPEG - 292 ko
concentration et solidarité
JPEG - 135.7 ko

Samedi à l’extérieur :

Les U9

se sont déplacés à deux équipes au plateau organisé par Jarcieu. Beaucoup de belles choses remarquées sur le terrain et une grosse motivation de nos jeunes pousses, que ce soient les filles ou les garçons. Résultat : les équipes se classent 2nde et 3ème avec un seul match perdu.

Du côté des seniors :

L’équipe 3 masculine

jouait en match d’ouverture à Deume. L’équipe se présente diminuée et seulement avec 5 joueurs dont Dylan blessé...les bleus vont faire illusion lors du 1er quart temps, avec un Casquette en forme, ce qui est déjà une performance en soi. Défaite 67/35

Equipe 1 féminines

Les masculins ont laissé place aux féminines puisque l’équipe 1 rencontrait Deume pour la seconde place de la poule.

L’entame de match, comme la 1ère mi temps est équilibré, les filles sont sérieuses en défense mais le manque de réussite aux shoots (faciles) fait que la mi temps est sifflée avec un petit avantage de 2 pts qui ne reflète pas la physionomie du match (18/20).
La seconde mi temps va être à sens unique, les filles vont plier le match lors du 3ème quart temps pour ne plus être inquiétée par la suite. Victoire d’équipe on ne peut plus logique 27/39.

La seconde place est assurée ne reste plus qu’à aller chercher la 1ère lors du prochain match à domicile face à Roiffieux, pour on l’espère une revanche !

Deux garçons

La réserve masculine s’est déplacée à Chantemerle les blés. Une défaite aurait été une contre performance. Le match n’a pas été simple mais les Vanaus ont fait le boulot pour s’imposer 47/37.

À domicile, samedi :

Les U13 féminines

voulaient se reprendront par rapport aux matchs de poule qu’elles avaient déjà joué face à l’entente Roiffieux / BCNA. Les 1er et 2nd quart temps sont sérieux, les filles appliquent parfaitement les consignes et font douter leur adversaire, un seul relâchement coupable lors de la dernière minute et demi fait que le score est en faveur des noires à la mi temps (14/19). On pense que le sort du match peut enfin basculer en faveur de nos bleuettes mais c’est sans compter sur une 2nde période transparente où inexplicablement les filles ne jouent plus. Défaite logique 18/45 malgré de réels progrès...encourageant

Les U15 masculins

accueillaient l’équipe de Pierrelatte. Nos jeunes bleus, moins athlétiques, entament bien le match en répondant aux paniers adverses mais subissent tout de même, le 1er quart temps se termine sur le score de 16/22 avec quelques errances en défense et quelques maladresses en attaque.
Le second quart temps est équilibré (17/18) grâce aux fautes provoquées à leurs adversaires.
Seulement lors de la seconde période les bleus ne vont plus maîtriser leur attaque en n’inscrivant que 17 points.
Défaite logique mais prometteuse 50/74.

Les U15 féminines

recevaient Montélier. Les filles sont toujours restées au contact de leurs adversaires mais sans jamais les inquiéter ; la faute a un manque d’agressivité notamment aux rebonds défensifs et offensifs et à quelques mauvais choix en attaque : shoots improbables et passes loupées ! Dommage, le match semblait être à portée pour une victoire.

Défaite 45/53

Dimanche à l’extérieur :

Deux matchs étaient au programme.

l’équipe 2 féminine

qui se déplaçait chez une des meilleure défense du championnat Andance.
Les filles ont été bien inspirées dans ce match en inscrivant 41 points mais elles vont en encaisser 53 malgré une alternance de défense prometteuse. Défaite mais cette fin de 1ere partie de championnat montre une réelle progression !

Une Garçons

En fin de journée, l’équipe 1 masculine jouait la 3ème place face à Valence Bourg (ex æquo au coup de sifflet) avec Anthony reconverti en coach (entorse du genou) et Félicien en renfort, le p´tit train espérait gommer le faux pas de la semaine précédente...
L’entame de match est sérieuse, les bleus prennent l’avantage sans toutefois se détacher réellement (1er quart temps :12/16) et le chassé croisé va ainsi continuer lors de la 2ème période pour atteindre la mi temps sur un avantage de 2 pts (33/35)

Au retour des vestiaires les fautes vont sanctionner notre équipe mais paradoxalement l’équipe va produire son meilleure basket et s’envoler à la marque (41/58)
Lors du dernier quart temps l’équipe va uniquement contrôler le match sans même être inquiétée et sans rébellion de Valence (15/20) victoire 56/78 logique avec un Kevin impérial avec 39 points marqués, et un Pich des grands soirs : 18 pts.

JPEG - 170.4 ko
A la table de marque
JPEG - 348.4 ko
Après le gâteau des rois de début janvier, Vanau Sport vous attend pour son concours de belote ce dimanche après-midi 25 janvier à l’Annexe
JPEG - 616.2 ko
Basketteues facétieuses
JPEG - 358.3 ko
Les féminines de Vanau

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc