logo Annonay Agglo

VANAU SPORT : WEEK-END FASTE 9 matchs gagnés pour 4 perdus

NOUVEAU SPONSOR : MECH’PIZZA. MERCI à LUI.
Publié le mercredi 11 décembre 2013 par Mairie

La trève de Noël approche, les basketteuses et basketteurs vanoscois ont mis le turbo lors du dernier week-end avec 9 match remportés.
Ci-dessous le compte rendu du chroniqueur Stéphane qui vous fait revivre les matchs.
Le programme du week-end prochain :

À domicile samedi après-midi, les benjamines joueront à 13h face à Chavanay

> les minimes filles à 15h contre Rhodia et les minimes garçons seront opposés à 17h à Mantaille

> Les poussins seront en plateau à partir de 16h à Bourg Argental face à Deume, Jarcieu et Andance

> En soirée deux matchs sont programmés à la salle J. Moulin. A 19h, la réserve masculine jouera contre Roiffieux, alors que l’équipe une sera opposée à St Sorlin en Valloire à 21h

> Deux matchs se joueront à l’extérieur à 19h ; l’équipe 2 féminine à Anneyron alors que l’équipe 1 ira à St Pierre et Bœuf

> Dimanche, un seul match au programme à domicile avec les cadets face à Eclassan à 10h30.
>

A noter qu’à partir du 16 décembre, les sportifs vont être privés de leur salle Jean MOULIN pendant 3 semaines. En effet, un drain intérieur va être créé, ce qui demandera des travaux importants... Pour qu’ensuite, dans quelques temps soit revu le sol...

JPEG - 210.7 ko
La relève...
JPEG - 412.5 ko
...qui sait être facétieuse
JPEG - 276.2 ko
Avec les responsables
JPEG - 393.8 ko
La DEUX:Nouveaux maillots offerts par Mech’Pizza
JPEG - 426.1 ko
Beau match de la UNE avec Tain Tournon, le club présidé par Denis POINAS
JPEG - 338 ko
Vanosc Tain Tournon
JPEG - 392.5 ko
Les jeunes supportent la Une
JPEG - 251.5 ko
Table de marque du soir
JPEG - 299.1 ko
Pause pour les minimes attentives aux conseils du coach
JPEG - 235 ko
Table de marque et arbitres de l’après-midi

Basket loisir


Vendredi soir, les loisirs rencontraient leurs homologues de Deume basket. Après 7 périodes de jeu de 10 minutes, l’équipe mixte locale s’est inclinée d’une vingtaine de points. Comme à l’accoutumé, tout cela c’est terminé par une 8ème période des plus conviviale où les vanaus ont pu faire leur retard...

Mini poussins


Les mini poussins ont joué un plateau à domicile samedi matin. Deux équipes étaient engagées, face à celles de Roiffieux, Serrières et Chavanay. L’équipe 1 s’est imposée face à Roiffieux et Chavanay ; l’équipe 2 contre Serrières et Chavanay.

Minimes filles


En début d’après midi, les minimes filles recevaient Chavanay. Au match aller, elles s’étaient imposées assez largement sur le score de 34 à 52. C’est un match tout à fait différent qui c’est déroulé. Chaque équipe à d’abord eu sa période : 4 à 6 pour Chavanay dans le 1er quart temps, et 10 à 6 pour les vanoscoises dans le 2nd. C’est donc avec 2 points d’avance que nos jeunes pousses atteignent la mi-temps. Ce sera l’écart au coup de sifflet final puisque les 3ème et 4ème quart temps n’auront pas départagé les équipes (6-6 / 10-10). Victoire des bleues 30 à 28. Deux benjamines, Méline et Eva, ont pris part à la rencontre afin de renforcer les filles.

Minimes garçons


Les minimes masculins se déplaçaient à Vernosc. Le match aller avait vu la victoire des jeunes Vanaus 50 à 46.
Pour ce match retour, les bleus n’ont jamais été dans le match et s’inclinent nettement sur le score de 49 à 68.

Cadets


Les cadets avaient un match "facile" à jouer à Andance. Ils confortent leur place de co-leader en prenant le meilleur, sans toutefois faire un match extra-ordinaire, sur leurs adversaires du jour. Score fleuve : 80 à 37. Gros match de Gaby : 48 pts et Thomas...à noter le fabuleux 0 sur 7 du dunkeur fou : Félicien !

Benjamines


Les benjamines avaient à coeur de démontrer les progrès réalisés depuis le début de la saison. Malheureusement, mais cela est certainement dû à l’horaire atypique du match, dimanche matin 9h, ce ne fut pas le cas. Elles s’inclinent 53 à 10 à Sablons avec un nombre incalculable de ballons donnés à l’adversaire...dommage !
Les entraîneurs sont tout de même confiants pour la suite quant à l’envie des filles de bien faire.

DEUX garçons:QUEL MATCH !!!!!

Les réservistes masculins nous ont ravi avec ce match face à Montélier ! Dans le 1er quart temps les équipes se jaugent mais ce sont les vanaus qui rejoignent leur banc avec une avance de quelques points. Ce sera ensuite un récital de l’équipe complète avec Romain Larue aux manettes, suivi par Romain du Bosc et casquette ! Il s’imposent avec 41 points d’écart sur le score de 74 à 33. A noter l’apport des cadets, Jérémy qui devra prêter serment pour son 0 pointé ! et Gaby ; et les entrées en jeu après leur retour de blessure d’Anthony et Arnaud 55.

UNE garçons


L’équipe 1 était opposée à Tain. Le début de match est à sens unique, et les bleus prennent l’eau ! 7 à 15. Certainement véxés, les locaux reprendront le contrôle du match en infligeant un 15 à 5 qui leur permettra de rejoindre les vestiaires avec une avance de 2 points. On pense alors qu’ils ont fait le plus dur au retour des vestiaires alors que le tableau d’affichage est à +10 pour les locaux dans le 3ème, mais Tain refait son retard pour revenir à 36-36. Dans le 4ème quart temps, de nouveau, la marque affiche +11 et de nouveau Tain reprend la main sur le match, mais cette fois, les Vanaus ne seront pas rejoins en remporteront le gain du match par 53 à 48.
Bon match de Tito, 20 points et une grosse présence en défense et aux rebonds

Du coté des féminines :

DEUX filles


L’équipe 2 recevait dimanche à 13h, l’équipe de St Pierre de Boeuf. Dans la 1ère mi-temps, comme à l’accoutumé, les filles sont au contact de leurs adversaires et rejoignent les vestiaires avec 4 points de retard, autant dire qu’elles sont dans le match ! La seconde période sera beaucoup plus difficile, les filles perdant trop de ballons. Malgré de belles phases de jeu, elles s’inclinent 25 à 54.

UNE filles


L’équipe 1 voulait prendre une revanche sur l’équipe de Roiffieux ; qui la semaine dernière avait chahuté leur keupines de la 2 dans la salle de la garde à Roiffieux. Les bleues n’ont pas loupé le rendez vous puisqu’elles s’imposent, dans un match tendu et bousculé jusqu’après le coup de sifflet des officiels. Score final 58 à 30. Dans le contenu, cela n’a pas été toujours facile, mais les filles se sont appliquées à respecter les phases de jeu en attaque tout en maintenant une pression défensive efficace.

Le club enregistre la venue d’un nouveau sponsor : Mech’ pizza. Un jeu de maillot a été remis à l’équipe réserve garçons avant le début de leur rencontre. L’ensemble des licenciés remercient Mech’ pour ce sponsor et pour ses pizzas...

JPEG - 413.7 ko
Motivé, motivé....
JPEG - 234.9 ko
Les joueurs de Denis POINAS
JPEG - 269.3 ko
JPEG - 1.5 Mo
Concentration

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc