logo Annonay Agglo

VANAU-SPORT : WEEK-END FAVORABLE, 7 matchs gagnés pour 4 perdus et 2 nuls

MENTION BIEN aux MINIMES GARCONS et FILLES et AUX DEUX EQUIPES SENIORS "UNE"
Publié le mardi 11 février 2014 par Mairie

Week-end très dense pour Vanau Sport. Tout le monde était sur le pont à donf...
Les minimes garçons et filles ainsi que les deux équipes "une" seniors masculins ont réalisé de belles performances. Sans oublier la relève, les mini poussins qui eux aussi ont assuré...
Les cadets ont fort à faire en élite, ils trébuchent à Tain...
(photos François Peltier)

JPEG - 1.1 Mo
la "une" garçons
JPEG - 892.7 ko
JPEG - 941.8 ko
JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 825.9 ko
Le public fidèle

Les loisirs ont joué ce jeudi à Deume. Avec beaucoup d’absents, dont le vétéran puisque convalescent (vu l’âge du capitaine : 50 printemps depuis peu !) ils s’inclinent 56 à 42 malgré beaucoup d’enthousiasme ! et comme ils sont à fond ils ont remis ça à l’entrainement vendredi.

Samedi à l’extérieur :

Les mini poussins

ne présentaient, à Roiffieux, qu’une équipe, une épidémie de rhumes, gastro et autres virus décimant les rangs. Malgré cela, ils ont remporté le plateau avec 3 victoires dont la dernière contre Roiffieux et deux matchs nuls. Les jeunes poussent montrent réellement de belles choses sur le terrain et entre eux en dehors ! des Vanaus quoi !!!!!

Les cadets

eux se déplaçaient à Tain L’hermitage. A priori très en dedans par rapport à leur potentiel, ils n’ont pas réussi à se défaire de leurs hôtes du jour. Ils s’inclinent 55 à 45 dans un match qu’il aurait dû ou pu gagné !

Il faut vite se ressaisir pour espérer quelque chose dans cette poule Elite ! Vous en êtes capables !

Samedi à domicile :

Les minimes garçons

ont ouvert l’après midi de matchs à domicile. Ils rencontraient Piégros la Clastre pour leur second match des phases retour. Leur jeu a été d’un bon niveau jusque dans le 4ème quart temps, où une "petite brasse" de leur entraineur leur permet de se ressaisir après un relâchement totale dans ce dernier quart ! Heureusement qu’ils avaient acquis le gain de la rencontre avant, et qu’y n’a pas eu de conséquences ! Victoire finale 60 à 48

Les minimes filles,

rencontraient pour la 3ème fois cette saison l’équipe de Chavanay. Dans les deux premières rencontres elles avaient remporté leur match mais avec quelques points d’avance (30 à 28 lors du match retour à domicile) La tâche ne s’annonçait pas si facile ! La première mi temps ne faisait pas démentir ce que l’on attendait et les équipes retournaient aux vestiaires sur un score de parité (21/21) En deuxième mi-temps, la Vanaus ont passé la vitesse supérieure pour ne laisser marquer que 8 points à leur adversaire contre 27 pour les petites bleues ! victoire logique 48 à 29. Bravo à Lise (benjamine) pour son apport remarquable lors de cette rencontre

Les Seniors masculins réservistes,

recevaient l’équipe du BCNA en début de soirée. En première mi-temps le match est alerte et équilibré, les équipes se rendent point par point ; le match est physique mais correct. Les deux équipes arrivent à la pause à égalité 24/24.

En seconde période, Théo et P’tite bière viennent gonfler les rangs de l’équipe et ont pense que leur apport va pouvoir faire la différence. Mais au contraire ce sont les noirs du BCNA qui prennent les commandes de la rencontre pour ne plus les lâcher ! C’est dommage parce qu’ils peuvent faire largement mieux que soutenir la comparaison uniquement sur une mi-temps !!!! Défaite 59 à 42 !

Equipe 1 garçons

Pour clôturer cette soirée, L’équipe 1 masculine recevait un autre prétendant à la montée avec l’équipe de Montélier. Au match aller, les vanaus avaient craqué en seconde période alors qu’ils menaient de quelques points à la pause.

Pour se match la place de 3e était en jeu !

Le début de match est tout de suite en faveur des bleus avec une grosse défense et une réussite aux shoots sans faille !Mais les joueurs de Montélier sont beaucoup plus athlétiques, avec un joueur de près de 2m et 2 joueurs qui dépassent largement le 1.90m, et reviennent dans la partie et pour prendre le contrôle du match. L’écart est toujours pour les visiteurs mais n’excède pas les 4 / 6 points. A la mi-temps, le p’tit train a un wagon de retard mais rien d’alarmant !

Concentrés, les bleus reviennent sur le terrain avec, encore de meilleures intentions, et durant le 3ème quart temps ils rejoignent leur adversaire au tableau d’affichage (48/48 au terme des 30 premières minutes) Il s’en suit alors un chassé croisé entre les équipes, tant et si bien qu’à 5 secondes de la fin de la rencontre, le score est de 61 partout.

Le temps d’un temps mort, pour une remise en jeu bleue...certains connaissent la suite ! une pénétration pour un dernier shoot en lay-up d’Antho, le ballon qui s’amuse à tourner sur l’anneau pour libérer enfin l’équipe ! Victoire d’équipe : 63 / 61, dans une très bonne ambiance, sur en en dehors du terrain ! Merci à Féfé qui a fait plus que relayer papy sur le banc, et à Antho Pinpin qui a défendu tellement âprement ! Précieux ! Merci les gars !!!

Dimanche à l’extérieur ;

Les seniors féminines de l’équipe 2

jouaient à Talencieux contre le BCNA 3. Le début de rencontre nous montre des bleues un peut trop maladroite dans les transmission de balle et le paye sur la réussite adverse en contre.

Cependant une seconde période de meilleur augure. Plus de concentration et plus d’envie permettent de faire quasi jeu égale avec leurs adversaires mais l’écart aquis en 1ere mi temps fait la différence. Défaite 66 a 35. De bonne chose et une bonne attitude malgré cela.

Equipe 1 filles

Les seniors féminines de l’équipe 1 rencontraient St Marcel dans leur salle. A priori, l’équipe adverse n’était pas la même qu’au match aller, les filles ont du puiser dans leurs ressources, physiques et mentales et pour finalement l’emporter et consolider leur 3 place au classement. score final 42 à 52.

JPEG - 837.4 ko

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc