logo Annonay Agglo

VANAU SPORT : WEEK-END MAUSSADE

Seuls les U15 et les seniors filles ainsi que les U9 s’en tirent bien
Publié le jeudi 12 mars 2015 par Mairie

Un week-end qui ne restera pas dans les annales. Compte rendu d’Antoine et Stéphane :

JPEG - 224.2 ko
Les jeunes
JPEG - 113.2 ko
Nul doute que nos basketteuses et basketteurs retrouveront le chemin des paniers rapidement à l’instar des filles 1 et des U15
JPEG - 205.3 ko
Seniors filles 1
JPEG - 156.6 ko
JPEG - 337.1 ko
Les cousins

Vendredi à domicile :

Les loisirs

ont joué face à Deume vendredi soir. Toujours aussi peu nombreux, mais toujours motivés ils se sont inclinés.

Samedi à l’extérieur :

Les U9

jouaient en plateau à Roiffieux contre les équipes de Roiffieux, Chavanay et Deume. Comme à l’accoutumé ils ont présenté deux équipes ; une équipe à remporté 2 victoires pour une seule défaite, l’autre...on sait pas ! Les résultats ne sont pas divulgués par les organisateurs et les enfants se plaisent surtout à jouer ensemble, laissant secondaire le résultat...n’y a t’il pas un enseignement là-dedans !?!?

L’équipe 1

masculine jouait à Talencieux face au BCNA 3 un prétendant à la 3ème place synonyme de Play off.
Le match aller avait été serré avec une victoire 62/53 ; les bleus s’attendaient à une rencontre difficile, surtout et toujours à 6 joueurs.
Le 1er quart temps est à l’avantage de notre équipe 16/21 mais on sent l’empreinte déjà pesante des intérieurs adverses (53points sur le match) qui va se confirmer dans la seconde période avec un 26/15, les bleus ne surnageant uniquement grâce à 5 tirs primés.
Mi temps 42/37. Sursaut d’orgueil avec un 3ème quart temps qui les ramène à 2 points (54/52) avant les 10 derniers minutes. Une fois n’est pas coutume ils vont lâcher le match lors des 3 dernières minutes alors à -10.
Une rupture autant mentale que physique malgré un match d’un assez bon niveau dans l’ensemble. El Pichou d’A ramènera quand même un souvenir 😩 et Thom du 07 prête serment...défaite 84/63, et goal average défavorable : une seule soirée à ne pas oublier pour ne pas la réitérer.

Un grand Merci aux noooooombreux supporters qui nous ont fait penser que nous étions à la maison !!!!!!

Samedi à domicile :

Les U13 filles

jouaient face à Tain. Une victoire aurait permis d’envisager une qualification pour les phases finales (pour rappel : au match aller elles se sont inclinées 31/20)
Le match sera extrêmement serré, les protégées de Félicien et Stéphane, vont manquer un nombre trop important de shoots "faciles" et vont s’incliner 24/26...les larmes montrant l’engagement qu’elles ont eu durant la rencontre, un synonyme de motivation pour les coachs.

Les U15 féminines

rencontraient les co-leaders UGAP/Génissieux. On savait la victoire presque inatteignable mais les filles ont montré beaucoup d’engagement et de belles choses. A la mi temps UGAP mène les débats mais les Vanaues sont toutes prêtes (-11) Seulement le 3ème quart temps, par manque de rotations (4 fautes pour Elisa et absence de Camille) sera à sens unique avec un cinglant 24/2. Elles remporteront tout de même le dernier temps de jeu pour l’honneur. Défaite 67/35. Bon rétablissement à Maelle qui s’est, à priori fait une entorse au genou.

Les U15 masculins

accueillaient la lanterne rouge du championnat Rodhia. La première période du match est largement à l’avantage des bleuets. Ils défendent bien et jouent les contre-attaques de belle manière face à une équipe, qui, vraisemblablement n’a pas la niveau pour jouer en élite, étant composé pour la plupart de joueur en première année de basket. 43 à 14 à la mi temps. Les bleuets se relâcherons en seconde période, mais garderont un écart conséquent afin de terminer le match victorieux. Score finale : 67 à 35.

Les réservistes de l’équipe 2 masculine

accueillaient les bleus d’Eclassan. Le match sera serré et assez défensif, l’arbitrage là encore va jouer en défaveur de Pinpin 😩. Les Vanaus auraient aimé prendre leur revanche sur le match aller (50/45) mais ils vont s’incliner 32/40

Dimanche à l’extérieur :

Les seniors féminines

se sont déplacées à Andance. Pas de soucis pour ce match face à une équipe un ton en dessous. 10 points d’écart à la mi temps, que les filles conserveront jusqu’au terme de la rencontre, malgré un arbitrage tatillon dirons nous ! Hein Patou !😩
Victoire 32/41


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc