logo Annonay Agglo

VISITE DE L’ETAT MAJOR DU SDIS

Le colonel Didier AMADEI, Directeur départemental, les lieutenants colonels Luc SKRZYNSKI et Alain SOUBRILLARD, le commandant Guillaume DOSDAT et madame Annie LEGENDRE, responsable administrative et financière sont venus dialoguer avec les pompiers locaux.

Ce mercredi soir 3 octobre, Le chef de centre René BESSET, son adjoint Philippe LAFONT et une bonne partie des pompiers vanoscois se sont retrouvés à la caserne pour accueillir l’état major du SDIS de l’Ardèche.
Le colonel Didier AMADEI, Directeur départemental, les lieutenants colonels Luc SKRZYNSKI et Alain SOUBRILLARD, madame Annie LEGENDRE, responsable administrative et financière et le commandant Guillaume DOSDAT sont venus dialoguer avec les pompiers locaux. Le maire et Alain LECUYER avaient tenu à venir saluer les participants à cette réunion.

JPEG - 363.1 ko
René Besset accueille les responsables départementaux
JPEG - 370.2 ko
Alain Lécuyer...
JPEG - 76.1 ko
...et le maire sont venus saluer les participants
JPEG - 366.9 ko
Les pompiers vanoscois satisfaits d’échanger avec la direction du SDIS
JPEG - 174.1 ko
JPEG - 380.2 ko
Les pompiers lors d’une manoeuvre intercommunale de la Vocance
JPEG - 430.2 ko
Manoeuvre aux Claux, cet été

Yves Boulanger a rappelé une fois encore le profond attachement des vanoscois à leurs pompiers, saluant le bon maillage territorial que représentent les 75 casernes ardéchoises. Il a remercié chaleureusement les responsables du SDIS de se déplacer dans chaque centre pour être à l’écoute des préoccupations des uns et des autres.

Le colonel AMADEI et ses collègues ont su lancer des échanges fort intéressants et fructueux.

Aucune questions ne fut éludée dans ce large tour d’horizon : véhicules, matériel, habillement, engagement opérationnel, recrutement, formation, santé, finances...

Des anciens, comme jean CHOVET ont indiqué que, si au départ ils avaient eu quelques interrogations sur le nouveau dispositif d’alerte "Dispotel", ils en appréciaient désormais les avantages. Le colonel AMADEI et ses collègues le présentèrent dans le détail mettant en exergue le bon niveau de sécurité pour les victimes.
Au niveau départemental, hormis l’acquisition d’un bras élévateur, l’investissement en matériel, est consacré au renouvellement du parc de véhicules existant. Pour le CIS de Vanosc, le remplacement du camion FPT HR par un CCR est annoncé dans un délai de deux ans.
L’investissement pour l’habillement représente des sommes importantes, il est donc réalisé par tranches.
L’implantation d’une antenne relais près de St Bonnet le Froid a considérablement amélioré la qualité des liaisons radio, point remarqué par Jean Dentressangle.

De nombreux autres points furent abordés, les grades, les fonctions, les visites médicales, avec leurs spécificités et leurs contraintes, le lien avec les employeurs...

Les pompiers locaux, jeunes et plus anciens ont vivement apprécié ce type de rencontre, qui permet de mieux connaître les enjeux départementaux et de bien cerner les missions et les moyens dont dispose chaque centre.


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc