logo Annonay Agglo

VOUS AVEZ LA PAROLE : BILLET d’HUMEUR JOYEUSE ....de POG

"Cette troisième biennale de JOP nuit gravement à la morosité pantouflarde. Des manifestations comme celle-ci devraient être remboursées par la sécurité sociale, comme anti-dépresseur...Vanosc est un pays de cocagne, on le savait. Vanosc est un pôle culturel, on le savait aussi. Mais sur ce coup-ci, Vanosc est la capitale de l’humeur joyeuse.."
Publié le vendredi 12 août 2016 par Mairie

Dans notre site nous avons une chronique "Vous avez la parole".... Peu activée certes... Mais, après la convention nationale de Jonglerie du mois de juillet dernier, POG a écrit "un billet d’humeur JOYEUSE" que nous portons à votre connaissance avec plaisir.

JPEG - 329.1 ko
Le pavé envahi de manière fort sympa
JPEG - 250.3 ko
de la jongle, de l’acrobatie sur les chemins...
JPEG - 182.9 ko
...dans la salle jean Moulin...

"Nous sommes envahis !

Par les gentils furieux de la balle acrobatique.

Par la bonne humeur.

Allons, bon ... Notre village de (presque) 1000 habitants, en pleine cambrousse, qui sent bon la chèvre et le chou, devient comme Woodstock en 69.

Ils sont venus de partout ! il y a des tentes dans les prés, des camionnettes au look 70’S, des babas grisonnants, des d’jeuns souriants, quelques extra-terrestres bienvenus chez nous... Tous accoutrés bizarrement ou sagement, manipulant des objets volants, virevoltant, chantant, dansant, à pied, perchés, suspendus, en flammes, à roulette(s) ... On entend des conversations en anglais, en italien, (...) Le public est sagement assis sur les gradins, ou par terre sur des couvertures, il y a plein d’enfants. Les spectacles sont d’une grande qualité technique mais pas prise-de-tête pour autant. C’est frais, c’est convivial, c’est joyeux.

Alors, même si on ne comprend rien aux arts subtils de la baballe volante, même si on ne perçoit que des bribes du spectacle permanent, on ne peut qu’être aspiré par la joie ambiante, dans les rues du village ou sur le site. Cette troisième biennale de JOP nuit gravement à la morosité pantouflarde. Des manifestations comme celle-ci devraient être remboursées par la sécurité sociale, comme anti-dépresseur.

Vanosc est un pays de cocagne, on le savait. Vanosc est un pôle culturel, on le savait aussi. Mais sur ce coup-ci, Vanosc est la capitale de l’humeur joyeuse."

JPEG - 218.6 ko
...en famille...
JPEG - 285.6 ko
...entre amis passionnés et ....
JPEG - 55.7 ko
...et, sur scène, of course...
JPEG - 113.5 ko

Merci à POG pour ces bons mots... Si vous aussi vous avez la plume qui vous titille...N’hésitez pas à participer à la chronique vous avez la parole...


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc