logo Annonay Agglo

WEEK END SUPER FASTE POUR VANAU SPORT

On en redemande

La lecture du compte rendu d’Antoine et Stéphane pour ce week-end des 22 et 23 novembre montre que nos basketteuses et basketteurs furent très en forme.

JPEG - 193.2 ko
JPEG - 175 ko
JPEG - 354.2 ko
Un public fidèle

Samedi à l’extérieur :

Les poussines : carton plein

en plateau à Vernosc ont tout gagné face à Vernosc et Eclassan.

Les U15 féminines : une première prometteuse

Les U 15 filles se sont déplacées à St Peray avec en ligne de mire, enfin, une victoire. La 1ère mi temps est laborieuse avec un manque de réussite aux shoots, mais les filles rejoignent le vestiaire avec un avantage de quelques points : 20/16.
Au retour sur le terrain, il n’y aura qu’une équipe sur le terrain, et ce sera la nôtre, solidaires en défense et réalistes en attaque lors du 3ème quart temps : 22/4, elles se relâcheront en fin de match, la victoire assurée et rassurée, score final 54/34 ! (Merci Arnaud pour le compte rendu détaillé)

Les réservistes garçons

se déplaçaient à Rhodia avec un effectif pour le moins réduit avec le minimum requis pour un match de basket. Malgré un match serré, le physique de nos bleus déclinent en fin de match et...ils s’inclinent encore une fois de quelques points 55 à 46 !

Samedi a domicile :

Poussins ; re-belote pour le carton plein

Le club organisait un plateau poussins masculins ce samedi matin. Nos jeunes pousses se sont très bien comportés puisqu’ils ont eux aussi, remporté toutes leurs confrontations.

Les U13 filles

ont joué face à Serrières Sablons. En match de prépa, lors des plateaux, elles s’étaient lourdement inclinées. Tout n’est encore pas parfait mais elles montrent de réels progrès. Elles s’inclinent 9/30.

Les U15 garçons : belle victoire

Toujours diminués par les blessures, ils avaient à cœur de se racheter après l’âpre défaite du week-end passé.
Pour ce faire ils recevaient l’équipe de St Vallier.
Le début de match est à l’avantage des protégés de Toinou, les bleus prennent une dizaine de points d’avance ; on pense alors que le match est joué, mais c’est sans compter sur le réveil de St Vallier qui revient dans le match, après quelques mauvais choix en attaque de nos joueurs et un flottement en défense.
Et contrairement au début de match, il y aura un mano a mano durant toute la rencontre, la décision n’arrivant qu’en toute fin de rencontre sur ces détails qui font les belles victoires, encensés par le nombreux public, les joueurs et le coach "bondissant" sur un ultime panier !
Victoire des jeunes Élites 57/54

L’équipe 1 filles:no problem

Elles recevaientt la 2 de Roiffieux.
Les filles se sont encore bien comportées, avec un ballon très vivant, et une agressivité défensive retrouvée depuis quelques matchs.
A la mi temps le match est plié mais elles vont tout de mêmes perdre le 3ème quart temps, ce qui sera sans conséquences sur l’issue de la rencontre...victoire qu’elles se sont rendues facile : 43/15

Les supers réservistes : sur le fil

voulaient confirmer leur victoire à l’extérieure de Chantemerle.
Ils recevaient leurs homologues de Saint Macé !
Le début de match est clairement à l’avantage des visiteurs avec une réussite aux shoots, dans tous les sens, avoisinant les 100% !
Mais il en faut plus pour démoraliser cette équipe qui a de la ressource...et les bleus reviennent dans la partie petit à petit, grappillant les ballons et les points à leurs adversaires...le match sera intense et les Vanaus feront de Jean Moulin une place imprenable lors de ce match : victoire 39/35

Dimanche à l’extérieur :

Les féminines de l’équipe 2 : au mérite

se sont déplacées à Serrieres Sablons dimanche matin avec un effectif de 6.
Décidément c’était le week-end d’Antoine et Arnaud , puisqu’une nouvelle fois, ils ont emmené leur équipe vers la victoire...sauf que c’était leurs filles sur le terrain et c’est à elles que revient le mérite de cette belle victoire.
Elles ont fait preuve de solidité et de solidarité en défense, et n’ont pas gâché leurs attaques en pertes de balles.
Les relations extérieures/intérieures et intérieures entre elles ont fonctionné, et pour couronner le tout la réussite ne les a pas fuit, pour une fois !!
Malgré un léger relâchement en fin de match elles remportent, elles aussi, une belle victoire sur le score de 44 à 38 ! Bravo !

Dimanche à domicile :

L’équipe 1 : match agréable pour une 3ème victoire consécutive

La Une recevait la réserve mercurolaise. Les deux équipes restaient sur une victoire de rang chacune, à St Vallier pour notre équipe, et face à Château les 3 plateaux pour Mercurol. Les bleus échangeant un Papy contre un Tonton ;)
Malgré cela le match ne peut pas plus mal commencer !!!
D’énormes largesses défensives, trop peu de solutions en attaque, les blancs de Vanau frustrés, subissent lors du 1er quart. Dans le second quart temps les blancs de Vanau courent après le score pour se rapprocher petit à petit de leurs adversaires, à la mi-temps sans toutes fois les dépasser.
Au retour des vestiaires les Vanau reconcentrés sur leur jeu plutôt que sur l’arbitrage montre un meilleur visage et réussissent à prendre l’avantage et le garder jusqu’au terme du match pour l’emporter finalement 67 à 56.

L’équipe fanion enregistre sa 3ème victoire consécutive et nourrie en même temps quelques ambitions pour le prochain match qu’elle fera en mini bus à Château les 3 plateaux justement....

Stéphane et Antoine


faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc