En 2010, il est arrivé à vélo sous une pluie battante. Après s’être "séché" en mairie, il a apprécié les talents culinaires du chef Alain à la taverne du charron. En 2012, à 101 ans, il a, avec plaisir fait un trajet en Isobloc. Les gens qui étaient présents se souviennent qu’il avait grimpé avec une aisance de jeune homme la haute marche du car vedette du musée du car.
Comme le dit le site du Monde " En France, Robert Marchand est sans doute plus célèbre que le détenteur du record toutes catégories confondues, le vainqueur du Tour de France 2012, Bradley Wiggins, qui vient de raccrocher à 36 ans.
A part ça, comme le dit l’intéressé : « Quand on arrive à plus de 100 ans, faut pas faire l’idiot ! Il faut savoir se calmer dans la vie. Il ne faut pas vouloir essayer de dépasser ses limites. » Le record des 110 ans n’attend pourtant que lui."
Bravo Robert un vrai sportif qui porte haut les valeurs de base du sport. et peut-être à bientôt à Vanosc. Un bon exemple pour nos amis de cyclo vanau auxquels nous souhaitons une même longévité.
- 2012 : au musée du car
- 2012 : Photo souvenir avec Robert
- A bientôt.