logo Annonay Agglo

CAPTC MONTE EN PUISSANCE.

AG FRUCTUEUSE A CAEN (CALVADOS)
Publié le mercredi 10 juillet 2019 par Mairie

Samedi 6 et dimanche 7 juillet, le Collectif Associations Patrimoine Transports en commun (CAPTC) créé en 2016, à Vanosc a organisé son assemblée générale nationale à Caen (Calvados) . Les précédentes réunions se sont déroulées à Toulouse en 2018, Grenoble en 2017.

Deant le S53 R garé sur le parvis de la mairie de Caen.
Naturellement une partie des bus qui roulent à Caen ....
...provient d’Annonay
Passage de témoins entre Michaël Dietrich et Martial Leroux. Après un vanoscois, un grenoblois et un toulousain c’est un caennais qui présidera aux destinées de CAPTC

L’accueil fut magistralement organisé par l’association Car-histo-bus qui compte une centaine d’adhérents, des passionnés de cars, bus ou trolleybus.
Venus des quatre coins du pays, les membres des délégations ont fait le point sur l’année écoulée qui, sous la houlette de Michaël Dietrich fut marquée par l’édition d’un bulletin présentant les différentes associations adhérentes à CAPTC.
Les échanges sur la vie des associations sont toujours fructueux et enrichissant. La réglementation du transport de voyageurs dans les véhicules de collection constitue une des préoccupations de l’ensemble des participants. Le point de vue de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque ‘FFVE) a été entendu avec intérêt notamment le concept de « Transports Nostalgiques » .
Les questions liées au matériel, aux pièces détachées et même aux pneus furent également abordées.
Rappelons que CAPTC a pour vocation de participer à la promotion et à la préservation patrimoniale des véhicules de transports en commun en France et de fédérer les associations qui oeuvrent dans cette perspective.

CAPTC monte progressivement en puissance et nul doute que le nouveau président Martial Leroux de Caen et toute l’équipe poursuivent dans cette direction.

A noter qu’un rassemblement de cars et bus anciens a eu lieu samedi soir sur le magnifique parvis de l’Hôtel de ville de Caen en présence du maire, Joël Bruneau.

La délégation du Musée du car de Vanosc, Serge et Muriel Bonijoly et Yves Boulanger a également beaucoup apprécié les visites des plages du Débarquement et de Caen, les déplacements étaient effectués en S53 construit à Annonay en 1987 et piloté par Nicolas Tellier, président d’honneur de CAPTC.

L’an prochain , c’est l’AMTUIR, association de passionnés de Chelles en Seine et Marne qui accueillera l’assemblée générale.

...une communauté urbaine de 265 000 habitants avec une belle illustration, de beaux bâtiments...et un magnifique bus...au dauphin...
Une AG studieuse...
Le 7/07 jour anniversaire de la secrétaire de CAPTC... (Muriel)
Reception en mairie...
...par Joël Bruneau, maire et président de la communauté urbaine
Les déplacements du week-end furent assurés en S53 R....
...appartenant au triumvira Nicolas Tellier, Daniel Crosnier et Martial Leroux... Merci
Bruno Guégan directeur de Kéolis Caen Mobilité a reçu les membres de CAPTC a deux reprises. Il a passionné son auditoire par une connaissance parfaite de son métier.
Découverte du Tram qui entrera en service dans quelques jours.
Musée du débarquement du 6 juin. Incontournable et pédagogiquement très riche.
Captivant. Le débarquement a necessité une organisation PRODIGIEUSE.
Cherchez l’intrus...Un président vanoscois facétieux est passé par là....
Souvenir de la 1ère Fête du car en France, en 1998...

faire une remarque sur le contenu de cette page

 
Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Vanosc - Place du Souvenir - 07690 Vanosc
Tél. : 04 75 34 62 93 - Fax : 04 75 34 71 79

     RSSVanosc