Cela fut l’occasion de faire l’inventaire des statues, tableaux et autres objets qui méritent d’être mieux protégés et mis en valeur. Certains objets datent du XVIIème siècle. Et les bénévoles de l’Association ont bénéficié de conseils éclairés !
Après la Chapelle St Roch, une visite à la Chapelle St Nizier, près du Cimetière, s’est imposée. Et là, tout reste à faire pour que cette chapelle puisse se visiter.
Il a donc été décidé d’organiser une réunion le mardi 25 avril à 20 heures, où tous les membres de l’association, et ceux qui ne le sont pas encore et aimeraient y adhérer, réfléchiront sur la poursuite des travaux et améliorations à apporter pour redonner vie à ce bout de patrimoine vanoscois, et le conserver en bon état.
Il est bon de rappeler que cette Association a été créée dans le but d’organiser la restauration progressive de ces Chapelles dont l’origine remonte au XIVème siècle, de veiller à leur entretien, et de promouvoir toutes manifestations religieuses, artistiques ou autres, dans le respect de la consécration de ces lieux. L’adhésion pour être membre n’est que de 5 €, afin de permettre au plus grand nombre de vanoscois de nous rejoindre.