Yves Barré
Le grand-père et le père de Yves Barré étaient charrons. S’il a, lui aussi appris ce métier, à bonne école, les évolutions techniques l’ont conduit à changer de profession.
Il ne s’est cependant pas beaucoup écarté ...puisqu’il a embrassé une carrière de menuisier.
Bien sûr le parcours du charron vanoscois l’a beaucoup touché.
Yves Barré avait présenté un très intéressant stand en 2013. Vous pouvez en retrouver des images en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://photos.app.goo.gl/5Ty4bZRFm5BtaWvr1
Nicolas Tellier
Si Anne et Yves Barré avaient choisi de retourner dans le gîte de la Chanal de Villevocance où Corinne et Laurent leur ont à nouveau réservé un accueil chaleureux, Marie-Hélène et Nicolas Tellier ont opté pour l’altitude dans les gîtes de Chirol à Vanosc.
Comme à la Chanal, l’accueil de Laureen et Christophe a été des plus sympathiques.
Marie-Hélène et Nicolas ont pu enfin découvrir le charme bucolique du village et particulièrement des sentiers et du château de la Rivoire.
Le musée du car, ils connaissent parfaitement et pour cause...
Nicolas a pris le temps de consulter avec gourmandise des archives offertes au musée par Hubert Parat que nous remercions vivement au passage. Notre spécialiste de l’histoire du car s’est promis de revenir dès que possible. Il sait qu’il sera toujours bien accueilli à Vanosc et au musée qui lui doit beaucoup.